• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur Le Conseil constitutionnel signe l'acte de décès de la République


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 8 août 2021 19:26

@alinea
Il n’y a aucun doute dans mon esprit que les « aspirants vaccins » à Adénovirus comme à ARNm présentent des dangers potentiels à échéance de quelques années qui auraient dû être investigués avant l’application à grande échelle.
On l’a fait de mon point de vue pour deux raisons complémentaires dans un contexte connu qui est que les coronavirus se recombinent très facilement (« mutent ») et donc le temps classique de mise au point d’un vaccin nous aurait donné l’équivalent d’un vaccin contre la grippe de l’hiver 2018 en 2020, donc un produit non opérant. D’où la ruée sur la filière ARNm qui est plus rapide par ex et l’oubli volontaire de toutes les précautions prises d’ordinaire pour une nouvelle maladie de surcroît utilisant une nouvelle technologie. Un parfait potentiel scénario catastrophe.
En pratique il aurait fallu se précipiter sur des médicaments empêchant le virus de se propager, se répliquer, faisant s’effondrer le taux de charge chez les personnes infectées.
Sauf que la recherche médicale a été massivement privatisée et mettre au point une nouvelle molécule efficace (seul objectif possible pour engranger de copieux bénéfices) prendrait des années avec le tempo habituel face à une nouvelle molécule inconnue.
Il était évident que seule la recherche publique (pour ce qu’il en reste) pouvait tester les milliers de molécules archi connues déjà utilisées et génériques pour trouver des candidats médicaments utilisables immédiatement (style HCQ ou Ivermectine). Il se trouve que les conseillers des décideurs de stratégie sont à la solde des laboratoires privés. Est donc arrivé ce qui devait arriver.
Je ne suis pas méchant pour un sou, mais je ne verserai pas une larme si pour une fois nous manquons de chance. A force de faire les cons il y a un moment où il va falloir passer à la caisse. On a eu beaucoup de chance déjà avec les OGMs en plein champ, énormément de chance. Elle ne dure jamais bien longtemps.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès