• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Samson

sur Afghanistan : les origines d'un conflit et quelques questions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 19 août 2021 22:06

@Olivier Perriet
« Si le Titanic occidental sombre inexorablement, qu’y-t-il pour le remplacer ?
Sûrement pas des éructation « eurasiennes » qui ne proposent pas mieux  »

Ben, je suis à bord au même titre que vous, et qu’on aime ou pas ne change strictement rien à l’affaire, quand nul n’est plus apte à encore arrêter les voies d’eau et qu’on est tous parti pour boire la grande tasse !

Pour le remplacer, çà se bouscule actuellement au portillon, mais la Chine apparaît comme le principal favori, la Russie, l’Iran accrochant leur wagon au train ainsi que très vraisemblablement l’Inde, le Pakistan, les républiques d’Asie centrale, les dragons d’Extrême-Orient et tous voisins intéressés par la Nouvelle Route de la Soie, le Sultan tentant quant à lui son va-tout pour dans le désordre général reconquérir ce qu’il peut des lambeaux de l’Empire Ottoman, ... On peut aussi imaginer que les autres membres des BRICS, le Brésil et l’Afrique du Sud jouent eux aussi leur carte régionale.

Nul ne prétend qu’ils proposent mieux, mais tout analyste sérieux ne peut que constater qu’ils ont maintenant pris les moyens industriels, technologiques, financiers, militaires et stratégiques de leurs ambitions, alors même que la puissance Occidentale achève de s’effondrer.

Pas pour rien que nonobstant les exhortations et injonctions de son suzerain qui n’en peut ! -, l’Allemagne a persisté à achever le North-Stream !

Comme je l’ai déjà mentionné ailleurs dans ces colonnes et juste pour info, voici les « réjouissantes » prospectives datant de 2020 et maintenant retirées du site — à l’attention des marchands de canon sur l’état du monde, de nos nations, de leurs populations et de leurs marchés en 2025. (avec le détail pour chaque nation en cliquant sur son nom, et explication générale en anglais dans le bas du tableau).

Bien à vous, en vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès