• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Pourquoi les frappes d'Israël en Syrie sont ignorées par les médias occidentaux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 27 août 2021 20:04

@Effondré remonté , 
Je vais expliquer rapidement a un arabo-musulman , plus versé à mémoriser le Coran que la connaissance des événements historiques.
 
La Palestine n’a jamais existé en tant qu’Etat , s’était une simple province délaissée par l’Empire ottoman et pour lequel elle n’avait aucun intérêt.
 
Un Empire ottoman musulman qui a colonisé le monde arabe pendant plus de quatre siècles ( excepté le Maroc). 

Et jamais a aucun moment les ottomans bien qu’ils soient musulmans n’ont créé un Etat Palestinien. 
D’ailleurs dès l’effondrement de l’empire ottoman , une partie fut attribuée à la France et une autre à la Grande-Bretagne. Cette dernière a octroyé une partie de la province de la Palestine , aux Hachimites après qu’ils soient chassés et défaits dans leur guerre contre les Wahhabites et en perdant le monopole de la Mecque et Médine. Ce qui donna l’Emirat du royaume de Transjordanie , devenu en 1950 , Jordanie. Le restant de la province de Palestine fut partagée par la résolution 181 du 27 novembre 1947. de l’ONU .En créant un Etat Juif et un Etat Arabe ( et non palestinien , en 1947 , les palestiniens étaient connus comme de simples Arabes) et Jérusalem à part. 

Comme toujours les dirigeants Arabo-musulmans, analphabètes , incompétents et arriérés ont refusé le partage et ont déclenché une guerre , la première celle de 1948 . Cinq pays Arabo-musulmans, Irak , Liban , Egypte , Syrie et Transjordanie , contre le petit Etat Juif . Ils furent défaits et obligés de signer un armistice ( un armistice est simplement un arrêt de combat et non la paix.) Donc pas de reconnaissance de front !ères. 

L’Egypte a pris Gaza et la Transjordanie a , elle annexé purement et simplement la Cisjordanie et Jérusalem . Sans que les deux pays arabo-musulmans ne créent un Etat Palestinien de 1949 à 1967 . C’est la défaite cuisante de l’Egypte , la Syrie et la Jordanie de Juin 1967 , et à la suite de la prise de Gaza , de la Cisjordanie et Jérusalem , par Israël que le monde arabo-musulman , s’est réveillé de son long sommeil de 19 ans et s’est souvenu , que des Arabes palestiniens existaient. Pas pendant , les 19 années ou l’Egypte et la Jordanie avaient entre leurs mains les territoires , qu’ils veulent attribuer aujourd’hui aux Palestiniens. Pourquoi ne l’ont-ils pas fait avant leur débâcle de juin 1967 ? A vous de répondre@Effondré remonté . 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès