• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de RAMSAY

sur Réfugiés tchétchènes à Nice : entre espoir de retour et intégration


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

RAMSAY (---.---.37.245) 17 mai 2006 12:50

« accoutumés au banditisme et rompus à la criminalité organisée »

Quels raccourcis simplificateurs. En suivant la même logique , vous pourriez porter d’identiques accusations à l’encontre de l’Italie.

Quant à l’alliance des Tchétchènes avec Hitler, c’est un mensonge historique créé par Staline pour justifier la déportation des Tchétchènes. Ceux ci furent accusés d’avoir rallié l’armée allemande lors de son offensive alors que jamais elle ne pénetra sur le territoire de la petite république. Les intentions de Staline étaient de déstabiliser les régions périphériques de l’URSS, par des politiques de déportations de populations, de réécriture de l’histoire régionale à travers les programmes scolaires et de manipulations dans l’enseignement des langues (une langue minoritaire pouvait être promue langue nationale, la langue majoritaire être totalement oubliées, etc.), tâche qu’il avait commencé alors qu’il n’était que commissaire du peuple chargés des nationalités.

Le traitement infligé aux peuples tchétchènes, les exactions inqualifiables perpétrés par l’armée russe dans les « camps de triage », l’indifférence coupable de la communauté internationale justifient que ce peuple soit pris en considération.

RAMSAY


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès