• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Arogavox

sur Le peuple peut-il prendre le pouvoir ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arogavox Arogavox 29 août 2021 12:53

@Jacques-Robert SIMON
Il me semble que ma réponse à Attila va dans le sens de votre remarque :

’Il faut impérativement qu’une seule revendication concerne une seule cible sans qu’il existe un lien quelconque entre l’une et l’autre.’


Par ailleurs, il me semble que, dans l’objectif d’une prise de pouvoir du peuple, la pertinente approche des chdans chaque paoix de (non) cosommation, n’est pa la seule !

Pourquoi écarter un changement de paradigme inspiré par une réflexion approfondie sur la façon dont s’est exercé le pouvoir, toujours et partout, dans chaque pays ? 
 Il suffit de remarquer que le pouvoir politique s’exerce par l’intermédiaire des mots, et de la parole officialisée. ( les ordres donnés, les constitutions, les lois promulguées) ... et par la connaissance des consensus conscientisés d’évaluations consensuelles de la fameuse Volonté générale ! En ajoutant à cela une captation de priorités intériorisées traduite par l’expression : devenir « Maître des horloges » !

Alors, une piste de remue-méninges collectif pour combler légitimement, en toute légalité, bénévolement, librement, l’absence structurelle actuelle en France de prise en compte d’un besoin de ’gouverner démocratiquement pour le long terme’ ? :
 la piste du « ramène ta fraise en KDO » ! 
 Chacun se réapproprie les horloges en exprimant publiquement ses voeux (cf étymologie de ’vote’) à tout moment, librement, quand sa lui chante, mais ne dipose que de 1000 points de cautionnement officialisé à répartir entre toutes les ’fraises’- doléances-suggestions-exigences... (les siennes ou celles d’autrui) qui lui tiennent le plus à coeur.
(cf https://framavox.org/g/pwbz3W4y/kdofraises-egalite-du-temps-de-parole-citoyen )
  


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès