• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur La France a décidé de boycotter la conférence de l'ONU sur le racisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 6 septembre 2021 08:54

@Chouikha
Tout a fait exacte . Mais le Sionisme en tant que , Mouvement de libération nationale juif « n’a fait rien d’autres que de concrétiser , le rêve militaire du retour des juifs vers Sion ,cette colline de Jérusalem. 
Des juifs malgré les dispersions dues aux événements de l’histoire ont toujours tourné leurs regards vers Jérusalem et certains y sont restés vivre. 

Dans son livre » Itinéraire de Paris a Jérusalem «  François -René de Chateaubriand ( 1768/1848) en visitant Jérusalem est fasciné par cette pérennité des juifs pour la Terre sainte.
 
<< Pénétrez dans la demeure de ce peuple , vous le trouverez dans une affreuse misère , faisant lire un livre mystérieux à leurs enfants. Ce qu’ils faisaient il y a cinq mille ans , ce peuple le fait encore. Il a assisté dix-sept fois à la ruine de Jérusalem et rien ne peut le décourager ; rien ne peut l’empêcher de tourner ses regards vers » Sion" . Quand on voit les juifs dispersés sur la terre , selon la parole de Dieu, on est surpris sans doute : mais pour être frappés d’un étonnement surnaturel , il faut les retrouver à Jérusalem , il faut voir ces légitimes maîtres de la Judée esclaves et étrangers dans leur propre pays. Il faut les voir attendant , sous toutes les pressions, un roi qui doit les délivrer . Ecrasés par la Croix qui les condamne et qui est plantée sur leurs têtes , cachés près du Temple dont il ne reste pas pierre sur pierre . ils demeurent dans leur déplorable aveuglement . Les Perses , les Grecs , les Romains ont disparus de la terre ; et un petit peuple , dont l’origine précéda celle des grands peuples , existe encore sans mélange dans les décombres de sa patrie. Si quelque chose , parmi les Nations , porte le caractère de miracle , nous pensons que ce caractère est ici.>> Je rappelle que le voyage s’est déroulé entre 1806/1807 , pas de colonisation européenne encore , ni la guerre de 1870 , ni celles de 1914 /1918, et 39 /45. Pas de Shoah et l’Empire Ottoman régné sur les pays arabes ( excepté le Maroc) . Jérusalem qui constitue alors le principal centre de la population de la Palestine ottomane , compte une majorité de juifs ( 65%) -chrétiens ( 18%) et musulmans ( 17%) , ayant la même poids dans la ville sainte.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès