• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur La place des femmes dans le sport de haut niveau, les inégalités persistent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 6 septembre 2021 09:54

@Fergus

Quel que soit le sujet, il ne manque jamais un membre de votre famille qui ne soit à l’appui de votre démonstration soit plus anecdotique en illustration de votre expérience.

Mis à part cela, pour ce qui est des sports féminins, il n’est pas interdit sans passer pour un affreux misogyne de formuler quelques remarques sur ces sports qui use de la « violence » ou de la « force ». 

Je n’ai pas plus de gout pour le rugby féminin que et le MMA ou la boxe féminine que pour la natation synchronisé masculine. Je n’en tire aucune conclusion sur la supériorité d’un genre ou de l’autre, mais je ne tombe pas dans ce panneau assez ... remarquable consistant à vouloir une égalité pour tout et pour rien dans ce domaine.

Domaine qui n’est en rien exclusif d’autres, puisque l’on voit apparaitre cette même volonté de transformer une différence en inégalité dans tous les domaines, et pas seulement sur la base du genre. Hollywood en fer de lance de cette ... culture consistant à vouloir compter les femmes d’âge mur, les noirs, les blancs, les milieux sociaux, ... comme bon critère pour une oeuvre de fiction. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès