• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Samson

sur Ça y est : on brûle des livres « incorrects » au Canada !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 15 septembre 21:25

Ah ben, les algorithmes de censure calibrés par les GAFAM ne s’appliquant malheureusement pas encore aux imprimés des temps passés, il n’aura pas fallu 100 ans pour revenir aux saines vertus des autodafés, pas encore totalement révolues.

Eu égard à l’extension des domaines couverts par la doxa de la Pensée Unique néo-libérale, (à l’origine économique, puis progressivement politico-sociaux, puis racialo-genrés, pour maintenant s’imposer en matières climatiques, scientifiques et sanitaires, ...), rien de très étonnant à la chose.

Et puis, quand formules et slogans percutants produits par la bien-pensance du « progressisme sociétal » sur les réseaux sociaux et autres outils proposés par les GAFAM pour nous ouvrir aux joies 2.0 du lynchage en meute se substituent aussi avantageusement à toute forme plus élaborée d’intelligence ou de réflexion, à quoi bon encore gaspiller de l’espace à conserver bibliothèques et livres dont les contenus ne peuvent fort subvertivement être ni modifiés ni supprimés par Big Brother d’un simple clic de souris.

Et alors même qu’il suffit d’un bel autodafé bien festif pour prémunir nos modernes parentalités de tout risque, imaginez un seul instant l’horreur d’un jour apprendre que vos enfants aient par pure inadvertance quelque jour pris connaissance de classiques aussi traditionalistes et « patriarcaux » que l’Iliade, l’Odyssée, ... ou même la Bible : des années de conditionnements non-binaires et autres anéanties en un instant d’égarement et, si tout va bien, quelques milliers de séances « psy » à budgétiser pour atténuer le traumatisme, autant que faire se peut réparer les dégâts et ramener votre enfant dans le droit chemin, ... Quel « gâchis », alors qu’il eut été si facile et joyeux à pallier par quelque beau bûcher ... ! smiley smiley smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès