• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ribouldingue

sur La France blackboulée par l'Australie, les Etats-Unis et le Royaume-Uni


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ribouldingue ribouldingue 17 septembre 23:55

Les australiens ne sont pas dupes, ils font comme les copains ils lisent la presse. Et après vérifications faites ils se sont rendus compte que la France n’est plus dans la course industrielle et technologique.

C’est bien la mondialisation, on refile tout son savoir faire aux pays émergents. Résultat des courses... Il ne reste plus que des bras cassés pour construire des rafiots.

L’Epr ça vous parle ? Un dérapage de neuf milliards et dix ans de retard  : comment en est-on arrivé là ? Le chantier de l’EPR de Flamanville multiplie les problèmes depuis son lancement en 2007. Le coût initial a enflé de neuf milliards d’euros, pendant que la prévision de mise en service reculait de 10 ans.

Cerise sur le champignon nucléaire.

La centrale nucléaire EPR de Taishan, construite avec le groupe français EDF dans le sud de la Chine, est sous surveillance pour un problème d’étanchéité au coeur d’un réacteur, mais les rejets de gaz dans l’air ainsi générés sont dans les limites autorisées, assurent EDF et l’opérateur chinois.

Source : Challenges du 14/06/2021

La France le pays le plus nucléarisé au monde avec ses 58 réacteurs rafistolés bons pour la casse construit maintenant des centrales nucléaires en carton et fournie des rustines pour colmater les trous.

Macron ne s’est pas pris une veste avec les autraliens, les américains et les british mais un joli costard trois pièces complet et en cadeau une belle paire de Weston vernie.

Vive la France !



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès