• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Débat sur les primaires, ou l'art de perdre du temps


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 20 septembre 2021 11:18

@Fergus

 des jurys citoyens tirés au sort et appelés à questionner chaque année les élus

Il me semble que c’est le role de l’Assemblée nationale, elle dispose de tous les moyens légaux et des compétences pour justement y répondre. La Cour des Comptes établis aussi des rapports d’une extrême richesse. La presse spécialisée aussi, ...

Ces jurys citoyens ne sont que de la poudre aux yeux !!! Qui est capable de décoder les milliers de lignes du budget de l’Etat pour y déceler les manques de financement pour des actions pourtant décidées ? Qui est capable de scruter tous les décrets de lois et y trouver les manques flagrants ? ... Les sujets de gouvernements sont d’une complexité extrême, techniquement et juridiquement, laisser penser que le quidam tiré au sort peut se transformer en auditeur sérieux des décisions politiques est une foutaise.

Mais voilà, Mélenchon qui sait cela et qui dans un temps passé, luttait pied à pied au Sénat pour débusquer les pièges, trouver les défauts, stigmatiser les manques de financement, ... de tous les projet de loi, et bien le voilà à laisser croire que le quidam peut remplacer le politique !!! Lui disposait et dispose encore de ces compétences acquises par des années expérience de pouvoir et d’opposition. l scie la branche sur laquelle il est assis, il sait très bien que ces solutions ne sont que des miroirs aux alouettes, des hochets démocratiques, .... mais il flatte le Fergus ou l’insoumis qui croit avoir la compétence !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès