• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Une improbable cinquième vague de Covid-delta en automne 2021 ; normalisation endémique en vue pour 2022 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 25 septembre 2021 11:31

@Eric F

Vous n’avez pas compris ce que j’ai voulu dire.

Désolé, mais un médicament, qui agit sur une voie métabolique, ou sur une enzyme, fonctionne, vraisemblablement de la même façon chez tout le monde.
En revanche, un vaccin, qui n’a pour vocation qu’à « booster » le système immunitaire, à le faire réagir, n’aura pas du tout la même efficacité, si au demeurant elle existe, chez un immuno-déprimé que chez un immuno-compétent ! 

Vous arriveriez à comprendre ça ? La lutte contre les virus et les bactéries sont l’affaire du « système immunitaire » ! C’est la première chose à comprendre !

La deuxième chose à intégrer c’est que les vaccins ne « renforcent » pas le système immunitaire ! Les vaccins, au mieux, permettent à l’organisme de « rencontrer » le virus, d’une manière atténuée, de façon à ce que ce « système immunitaire » soit « prêt » à affronter ce virus s’il débarque dans l’organisme. Cela fait, pour résumer, « gagner du temps » au système immunitaire. Mais nous sommes là dans le domaine de la théorie. Parce que ce qui échappe à la conscience d’une majorité des personnes c’est que notre système immunitaire ce n’est pas « seulement » des anticorps ! Notre système immunitaire commence par une « défense de première ligne » qui est constituée de mucus et de peptides anti-microbiens, des antibiotiques naturels extrêmement puissants. Et il y a aussi l’immunité « intra-cellulaire », bref, bref, bref....

Et, par conséquent, s’il n’existe pas d’étude pour « valider » l’efficacité d’un produit injectable antiviral, c’est parce que les industriels du vaccin savent « pertinemment » que leurs produits sont inefficaces dans la population cible : en gros les personnes immuno-déprimées ! C’est la réalité « biologique » qui nous est cachée ! 

Pour lutter « efficacement » contre les virus et les bactéries il convient d’avoir un système immunitaire « compétent » et de le maintenir « compétent ». Mais, évidemment, ce système immunitaire faiblit et atteint des niveaux si bas chez les obèses, les diabétiques, les hypertendus, les insuffisants rénaux, les cancéreux, les malades du coeur, que ce sont bien « ces personnes très précisément » qui sont les victimes des virus et des bactéries. Ce sont ces personnes « immuno-déprimées », qui décèdent des grippes, des pneumonies et autres coronavirus ! 

Votre histoire d’échantillon ne tient pas l’analyse. Il faut comparer ce qui est comparable à savoir une personne immuno-déprimée avec une personne immune-déprimée et non une personne immuno-compétente avec une personne immune-déprimée : ceci est parfaitement ridicule et constitue un biais scientifique définitif !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès