• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LeMerou

sur L'Afghanistan des Talibans : silence, on tue, torture et massacre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeMerou 28 septembre 2021 07:55

@ZenZoe

Bonjour,

« Tout ça est fort triste en effet et révoltant ».
Triste oui, de voir l’humain dans toute sa bestialité, révoltant je ne sais pas.
Au regard de l’évolution de notre Pays, qui nous l’oublions pas il y a quelques siècles était dans les mêmes pratiques barbares sous le couvert d’obscurantisme ou de religion.
Ces pratiques d’un autre âge démontre à nouveau les exactions d’une religion aux multiples courants de pensées n’ayant pas évolués avec le temps, Il reste une part relativement importante d’obscurantisme, même si elle n’est pas majoritaire, elle n’en est pas moins celle qui nous choque. N’oublions pas aussi, que nos voitures roulent et utilisons aussi moult produits dérivés issus de Pays à la même idéologie religieuse ou les droits des femmes par exemple ne sont pas du tout les mêmes que les nôtres et ou le mode de vie est toujours régit par la religion.

S’offusque t’ont ? Montons nous sur nos grands chevaux  ? Les grands penseurs donneurs de leçons écrivent il sur le sujet ?
Non bien sur, tout au plus, de temps à autres, après le décès de quelques esclaves moderne philippins nous nous indignons avant de refermer bien vite les yeux, pour voir l’arbre qui cache la forêt.

« Mais que faites-VOUS, vous, l’auteur, à part composer votre prose fleurie bien à l’abri dans votre bureau ? Envoyez-vous des dons ? Donnez-vous de votre personne là-bas ? Non ? Alors vous n’êtes pas légitime à exhorter qui que ce soit. »

Je suis assez d’accord avec cela, mais « ils » vous répondrons « qu’ils » combattent avec les mots, qu’il faut des gens comme eux pour réveiller les consciences.

C’est peut être vrai mais cela prends un temps infini, n’éveillant majoritairement les consciences que d’un tout petit nombre et pendant ce temps là rien ne change, l’oublie reprends ses droits. Tout au plus, les médias en manque de « sujets porteurs » remettrons le couvert. 

Si, l’auteur satisfait sa conscience, l’apaise même pour avoir dénoncé le « drame », vit au passage des subsides de sa publication et reste en quête éternelle de dénonciation ce qu’il considère comme étant anormal de tout ce qui ne correspond pas à son mode vie assez privilégié.

Reste tout de fois, de grands Auteurs qui ont décrit, il n’y a pas si longtemps les conditions de vie de certains de nos concitoyens, exploités qu’ils étaient pour la bonne marche du progrès. Certes cela à eu des effets réduisant leur peines, pour la transporter ailleurs dans le monde.

Les grandes questions sont : Que faire ? Doit-on laisser faire ?

Opinion toute personnelle au vue de l’histoire, que faire ? Rien !
Surveillons, tentons quelques approches et laissons les évoluer seuls, prendre consciences eux-mêmes de leur mode civilisationnel. Notre modèle judéo-chrétien n’ayant pas à être imposé aux autres au nom de je ne sais quel droit ou de je ne sais quelle évolution.
C’est très loin d’être le modèle idéal en plus, on s’offusque des Talibans, mais ont tolère les murs, les vols de terres et bien autres exactions dans un Pays connu. Il est à remarquer que fort peu d’ouvrages fleurissent pour traiter le sujet ou dénoncer certaines choses ragoûtantes.

Doit on laisser faire ? Pour les mêmes raisons oui !
Doit-on les combattre ?, Et bien non, cela ne ferais que nous créer de nouveaux ennemis, dont ont à franchement pas besoin.
Doit-on le tolérer ? Là, c’est beaucoup plus difficile à répondre, car tolérer c’est accepter les différences de l’autre et vivre avec, n’est ce pas ce que l’on nous assène tout le temps ?.
.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès