• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Monothéisme : Allah est-il dieu unique ? Si oui, quelles conséquences ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 30 septembre 2021 09:48

Pour ne parler que des trois religions monothéistes , la représentation de Dieu , être absolu, n’est pas la même.Donc pas de syncrétisme.  

  1.  Le Dieu  chez les juifs , est un Dieu , proche des hommes qui discutent avec eux. Il ordonne à Abraham , d’aller à tel endroit . Abraham , marchande avec Dieu pour ne pas détruire Sodome et ses habitants. Dieu , Parle à Moïse , pour qu’il intervienne auprès du Pharaon etc. 
  2. Jesus , le fils de Dieu , lui au lieu de rester tranquillement auprès de son père , veut vivre la vie des hommes et par amour des hommes , veut partager leur vie humaine et ses difficultés, cela jusqu’au sacrifice pour les sauver. 
  3. Moïse comme Jésus , ont été des guides et non des chefs de guerre. 
  4. En Islam , tout est différent , Allah est un Dieu, un Dieu terrible , pour qui l’homme est sur terre pour lui obéir , et respecter ses commandements, édictés dans le Coran. L’islam est la seule religion monothéiste qui décrit l’enfer pour ceux qui n’appliquent pas les injonctions et récompensent ceux qui meurent pour la gloire d’Allah par une place au paradis. Un Paradis ombré , où ils peuvent jouir de 72 vierges, où ils auront des ruisseaux d’une eau jamais malodorante , et des ruisseaux d’un lait au goût inaltérable et des ruisseaux de vins délicieux etc. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès