• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur De la mort de Lénine à la prise du pouvoir par Hitler


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 2 octobre 2021 18:54

@wagos
Pour le pétrole Hitler avait une solution de rechange qui a par ailleurs parfaitement fonctionné, faut dire que côté Moyen-Orient les possibilités de l’Allemagne étaient très restreintes, celui-ci étant en grande partie sous influence française et anglo-saxonne

Le complexe d’IG Farben à Auschwitz : l’essence de la guerre
Le nom Auschwitz n’évoque ni l’essence synthétique ni le caoutchouc synthétique, on ne dit jamais rien du rôle industriel d’Auschwitz ni de l’intérêt stratégique que les Américains portaient à ce complexe après Pearl Harbor.
Arthur Robert Butz est l’auteur de « La Mystification du XXe siècle », un pavé de six cents pages paru en 1976, voici quelques passages de ce qu’il indique sur le rôle industriel d’Auschwitz :
(...) « Quand l’Allemagne annexa une grande partie de la Pologne, en 1939, elle entra en possession des grands bassins houillers de la Haute-Silésie. Il fut naturellement décidé de les exploiter et l’on étudia les possibilités d’y installer une usine d’hydrogénation et de fabrication du buna. L’on constata que la petite ville d’Oswiecim » (13 000 habitants) en allemand « Auschwitz, était située de manière idéale car les trois rivières qui y confluaient pouvaient fournir l’énergie nécessaire tandis qu’il existait également une quatrième rivière à proximité pour l’évacuation des déchets. En outre, Auschwitz se trouvait à la limite sud des bassins houillers de Silésie, la région minière de Pologne autour de Kattowitz. Au début de 1941, la décision fut prise de construire une usine d’hydrogénation et de fabrication de buna à Auschwitz. » (...)

https://reseauinternational.net/le-complexe-dig-farben-a-auschwitz-lessence-de-la-guerre/

Ce qui explique en bonne partie la géolocalisation de ces camps qui n’a rien d’anodine...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès