• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eddofr

sur Red Herring


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eddofr eddofr 11 octobre 10:04

N’étant pas un de vos lecteurs assidus, il doit me manquer quelques références.

Je ne suis pas certain d’avoir clairement compris ce que vous tentez de démontrer dans cet article. Si tant est que vous tentiez de démontrer quelque chose.

En particulier, il y a quelques corrélations et quelques complots « évidents à vos yeux » qui doivent m’échapper.

Ce que j’ai « compris » :

 Tous les « très riches » financent des organisations non gouvernementales (on sait que cela permet une certaine défiscalisation), organisations qui, incidemment, soutiennent une cause ou une idéologie qui leur tient plus à cœur que d’autres. 

 Il est possible et même probable qu’un même « très riche » finance simultanément des fondations aux objectifs diamétralement opposées (je suppose que certains « piochent » dans une liste de fondations à financer juste pour compléter leur montage défiscalisant, sans trop regarder ce qu’elle défend vraiment).

 Il est fortement probable que les « très riches » soient majoritairement « ultra-libéraux » et qu’assez peu, parmi eux, soient enclins à défendre des idées communistes ou collectivistes.

 Les Etats-Unis eux-mêmes financent des organisations « non gouvernementales » et on se doute bien, que de la part du gouvernement américain, la défiscalisation n’est pas l’objectif premier.

Mais, je ne vois pas trop la corrélation que vous semblez trouver évidente entre les pandora papers, la panne de facebook et une auto-proclamée lanceuse d’alerte.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès