• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de moderatus

sur Les paumés d'aujourd'hui seront les dirigeants de demain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moderatus moderatus 14 octobre 2021 12:09

@jocelyne

MNA    Mineurs non accompagnés

Comme cela vous a saurez l’essentiel sur cette nouvelle immigration.


Mineurs isolés non accompagnés, nouvelle filière d’immigration.

Nouvelle délinquance.


Voilà un peu plus de quatre ans que Paris et ses grandes banlieues subissent un afflux ininterrompu et croissant de ces populations dont la minorité réelle fait parfois débat. Les mineurs étrangers non accompagnés (MNA) font grimper les statistiques de la délinquance dans la capitale. En effet, en 2020 - et ce sera également le cas en 2021 selon les projections du parquet de Paris - 76,25% des défèrements de mineurs concernent ces fameux MNA, soit près de 2000 personnes. Ils sont à l’origine de 30% des vols par effraction - les cambriolages -, de 44% des vols à la tire et de 32% des vols avec violence.



https://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-justice-debordee-par-la-violence-des-mineurs-non-accompagnes-20210909



Nombre

Sur l’ensemble de l’année 2020, 40 000 personnes étrangères se présentant comme mineures devraient avoir sollicité le statut de MNA.


Coût

des Mineurs étrangers 2 milliards d’euros en 2018

pour 17.000 mineurs


aujourd’hui pour 40.000 plus de 4 milliards.


Délinquance

En effet, les mineurs, réels ou prétendus tels, venant du Maghreb, qui se concentrent davantage que d’autres dans les grandes agglomérations (Paris, Bordeaux...) et sont souvent la proie de réseaux mafieux ou criminels, sont sur-représentés dans les statistiques de la délinquance des mineurs. On parle ainsi volontiers des « mineurs marocains de la Goutte d’Or » , quartier situé dans le 18e arrondissement de la capitale, ou "des mineurs maghrébins de Bordeaux" la problématique des MNA est en réalité très concentrée puisque trois pays à eux seuls (Guinée, Mali et Côte d’Ivoire) génèrent 61 % des flux et pratiquement 100 % des flux proviennent de trois régions du monde (Afrique de l’Ouest, Afrique du Nord et Asie centrale et du Sud)7.


https://www.senat.fr/rap/a19-143-7/a19-143-79.html


https://www.institutmontaigne.org/blog/qui-sont-les-mineurs-non-accompagnes-en-france







Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès