A l’auteur ,
Je ne suis ni surpris ni étonné du comportement fasciste des Talibans envers les femmes et contre les autres ethnies qui composent l’Afghanistan. « C’est écrit », comme disent les musulmans.
Si l’on parcours la presse des pays Arabo-musulmans et celle des pays musulmans non arabes en Anglais , ce qui frappe , c’est le silence sur les exactions commises par les fascistes Talibans. A une exception .
Pour ceux parmi les arabo-musulmans et musulmans non arabes immigrés dans les pays occidentaux , tous les faits que peuvent rapporter les journalistes , sur ce qui passe en Afghanistan est nié et même qualifié de propagande afin de salir l’islam . Et pour faire diversion , ils relatent les comportements des Américains et des occidentaux , comme excuses aux agissements de la barbarie talibane du moment.
J’ai trouvé une pépite dans un article en ligne du Maroc sur le blog appartenant à l’écrivain et ancien prix Goncourt 1987, Tahar Ben Jelloun : Sous le titre : « Le pays où la femme est l’esclave de l’homme. »
<< La question qu’on pourrait se poser sans attendre une réponse est : pourquoi les musulmans dans le monde ne réagissent pas à ce détournement horrible de leur religion par des voyous et des barbares ? Pourquoi une instance comme al-Azhar ne se prononce pas de manière ferme et sans ambiguïté contre ces bandes de destructeurs de l’islam ? >> fin de citation . Et oui pourquoi les musulmans si prompts à s’enflammer à tout bout de champ ne manifestent pas contre les islamistes et contre les nombreux conflits , qui jalonnent les pays arabo-musulmans et musulmans non arabes en ce début du XXIe siècle ?