• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Buzzcocks

sur Comme un doigt d'honneur à la Terre entière !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Buzzcocks 2 novembre 2021 11:53

@gruni
Un peu la même chose que ci dessus. La vie était surement plus dure mais les gens voyaient leur situation s’améliorer à vue d’oeil. Maintenant, la perspective, c’est quoi ? des logements hors de prix, des CDD qui s’enchainent, des stages payés 700 balles.
Ma mère était instit avec un bac en poche, alors ok, elle enchainait les postes de remplacement dans les vosges, logeant dans des logements de fonction plus ou moins sordides, elle n’avait rien, elle me racontait qu’elle mangeait sur la table à repasser car c’était la seule table qu’elle avait. Mais son niveau de vie a augmenté à vue d’oeil et elle voyait que par rapport à ses parents, son sort était enviable. 
Et instit, c’était un poste prestigieux dans les années 60.

Maintenant, il faut bac+5 pour être instit, et votre premier poste, il est dans une banlieue parisienne de merde, vous allez gagner 1300 balles mais payer 700 balles de loyer pour un studio. Alors certes, vous avez des sanitaires dans le logement et donc vous n’allez pas aller dans le jardin faire votre crotte. Mais bon, vous vous dites « bah merde, je me suis tapé 5 ans d’étude, je vis dans un clapier, et je me retrouve à Creteil, loin de ma famille, mes amis ».... Et puis, être prof actuellement, on vous prend pour un con. Il est loin le poste de prestige des années 60 !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès