• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LeMerou

sur Comment la conférence de Glasgow impactera l'économie mondiale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeMerou 2 novembre 2021 19:45

@ L’Auteur.

Vous écrivez ;

« D’après le rapport du Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE), la production d’hydrocarbures dans le monde augmentera de 110% d’ici 2030 »,

Etrange, car tous les spécialistes (les vrais) de l’affaire ont affirmés que le pic de production à été atteint en 2011 et décroît depuis. (hors pétrole de schiste)

Son coût n’aura plus d’intérêt, tellement l’économie et le mode de fonctionnement mondial en a besoin. Son utilisation sera réservée à certaines industrie seulement en attendant de les reconvertir à une énergie plus disponible..Car si c’est bien aujourd’hui qu’il faudrait le prévoir, je suis assez pessimiste sur le fait que les industries investissent massivement de leur propre chef, faisant baisser leur bénéfices, quand l’investissement sera subventionné, alors peut être que.

Quand aux innombrables produits dérivés du pétrole qui envahissent nos vies quotidienne (Regardez bien dans tout ce que vous avez chez vous, et faites le compte des produits qui n’inclus pas de dérivés du pétrole....et vous aurez une idée de notre dépendance à ce produit fossile), qui sont jetés, car « non recyclables » (ou plutôt que le recyclage ne rapporte pas de pognon), il faudra bien trouver des produits de substitutions.

Peut être reverrons nous les étoiles sur les bouteilles de vin, le lait en bouteille de verre, les vêtements en 100% coton (plus durable), terminé les fraises à Noël. Rouler avec nos voitures sera le cadet de nos soucis..

Quand au réchauffement climatique, ben il est un peu tard. Par l’effet d’inertie gigantesque. Vouloir le limiter à 2 ou 1,5°C dans « X » années est déjà trop tard, la machine climatique est légèrement emballée et dans ces « X » années nous subirons les effets d’hier et encore ceux d’aujourd’hui.

Ca me fait doucement rire quand l’ont dit que l’on veut limiter le réchauffement de la planète, alors que sa moindre petite révolte nous plonge dans des problèmes énormes. (Rappelez vous, un petit volcan à arrêté une partie du trafic mondial d’avions..Qu’avons nous pu faire malgré nos technologies avancées ? Rien.. Ont a attendu qu’il se calme), et l’ont veut maîtriser le climat.......

Bien sur qu’il faut faire quelque chose, malheureusement je ne crois pas aux « C.O.P » aux engagements, aux promesses, etc... Il y a trop d’intérêts divergents.

Nous réagirons qu’une fois dans l’urgence et cela sera très dur pour tout le monde.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès