• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Opposition contrôlée

sur Mon programme pour 2022 (1)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Opposition contrôlée Opposition contrôlée 13 novembre 2021 11:52

@charly10

Simplement régler les problèmes en cours et employer nos députés à purger les textes de lois qui existent depuis des années et ne sont jamais appliquées.

Vous ne forcerez pas ces gens à scier la branche sur laquelle ils sont assis. J’ai beaucoup étudié le fonctionnement des hautes administrations publiques, surtout aux E-U et en GB, mais c’est à peu de chose près les mêmes mécanismes en France.

C’est une partie immense du pouvoir, qui contrairement à la croyance populaire, n’est absolument pas sous contrôle des « hommes politiques ». Ils agissent dans l’ombre, non pas parce qu’ils se dissimulent, mais parce que toute l’attention du public est orientée vers les guignoles de plateaux télé qu’on croit faire « de la politique ». Eux fuient les médias autant qu’ils peuvent, ne recherchent pas la célébrité auprès du bas peuple. C’est ce qui pourrait correspondre le mieux à cette notion « d’état profond ». Si vous cherchez à réformer les institutions de l’état, vous serez obligé de passer par eux, et ils feront échouer tout ce qui ne va pas dans le sens de leurs intérêts.

Si j’insiste sur l’analyse numérique des structures, organisations et flux financiers, c’est parce que ça les met littéralement à poil. Le pilier qui soutient l’édifice de leur pouvoir, c’est l’inextricable complexité des organisations qu’ils gèrent. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès