• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Patrick Samba

sur Relancer le nucléaire, c'est suicidaire ! (Inventaire des dangers négligés)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Patrick Samba Patrick Samba 16 novembre 2021 11:15

@JMBerniolles
« Il se trouve que j’aime mon pays, que je suis fier de son passé scientifique, littéraire, philosophique »
Si j’ai évoqué l’impôt en premier lieu, et que j’en omettais par le fait la dette intellectuelle que tout scientifique, tout ingénieur, tout technicien a contracté avec son pays et ses compatriotes, et nos ancêtres, je ne la minimise pas, loin s’en faut. Au contraire pour moi elle est même prévalente.
Alors Berniolles, je me répète : si réellement tu aimes ton pays tu as aussi des devoirs à son égard, à l’égard de nos anciens et de tes concitoyens.
Alors si personnellement je n’ai pas d’informations précises de ce qui s’est passé sur le 2ème réacteur, donc, de Chooz, toi tu en as des détails.

Et tu as donc le DEVOIR de les communiquer à tes concitoyens.

On n’est dans la fiction ici et maintenant, et on n’est pas des enfants et on ne joue à James Bond, ok ?
Dans cette fameuse guerre CEA / EDF, aurais-tu donc une responsabilité particulière ? Aurais-tu donc trempé dans une sombre machination visant à neutraliser les premiers réacteurs de la filière américaine ?

Personnellement je me suis toujours interrogé sur ce qui s’était passé ce 17 septembre 69 à SLdE. Comment un technicien ou un ingénieur d’EDF de la qualité de ceux qui étaient en fonction à l’époque avait-il pu faire une telle bourde dans la manipulation des barres de combustible. Toi, « Javier Bardem » tu dois bien en avoir une idée. Tout comme tu dois avoir une idée de ce qui s’est passé à Chooz...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès