• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Chèque-inflation de 100 € : des étrennes honteuses pour protéger le pouvoir d'achat !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 22 novembre 2021 09:25

@tonimarus45

Juste une precision il n’a pu voter des lois a l’assemblee que de 2000 a 2002 au moment il etait ministre ?

Autant d’erreurs en si peu de mots !!!

Vous qui approuvez le changement de constitution, vous devriez savoir que nous sommes sur un régime de bicaméralisme avec une Assemblée Nationale et Un Sénat. Mélenchon a été sénateur de 1986 à 2000, puis de 2004 à 2010. Il votait donc les lois au Sénat.

Une incidence à remarquer, malgré son départ en 2008 du PS, il reste au Sénat sur la base d’une élection en tant que PS. Il ne quitte cette place de sénateur PS qu’après son élection aux européennes. En 2008, il change de groupe et sort de celui du PS pour aller avec celui du PCF ... Sans démissionner bien sur, , la place est confortable ...

Secundo, les ministres ne votent pas. Plus même, vous devriez savoir que la séparation des pouvoirs entre exécutif et législatif impose la démission de son poste de député lors de l’entrée au gouvernement, le député démissionne et est remplacé par son suppléant. 

ceci dit c’est vrai qu’il quitta le ps en 2008, il y a treize ans, et je ne peux que le remercier pour cela

Il quitta le PS mais ne démissionna pas de son mandat de Sénateur acquis en tant que PS. Faut non plus exagérer et mettre en accord ses déclarations et ses actes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès