• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Cinquième vague de Covid, de peurs, de restrictions, de polémiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 25 novembre 2021 08:39

@véronique

Ce qu’il y a à comprendre, dans la situation actuelle, c’est que la « santé » des gens n’a plus aucune importance. Si le système de soins par en vrille, c’est le résultat d’une volonté délibérée. Les être humains grouillent sur terre et la question n’est plus de favoriser la prolongation de leur existence mais, bien au contraire, de laisser faire les choses, pour les jeunes malades et les personnes plus âgées atteintes de comorbidités. Ces personnes peuvent débarrasser le plancher terrestre, elles sont la source de la dévastation de la planète par leurs habitudes de consommation. Je parle de par leur « nombre » et non au plan individuel.
En 1900 les êtres humains étaient 1,2 milliard environ sur terre, aujourd’hui nous sommes 8 milliards. La planète a donné ce qu’elle peut mais elle ne peut plus. Même les meilleures technologies ne seront pas en mesure de nourrir autant de personnes selon le mode de vie que nous appliquons aujourd’hui.


La survie de l’Humanité passe par une diminution de la population terrestre et de changements de mode de vie. Il s’agirait d’aller vers un modèle plus frugal, de cesser tous les déplacements intempestifs.
« Nozotorités » ont tous les chiffres en main et disposent de toutes les projections de nos modes de vie sur l’existence même des êtres humains sur la planète. Il s’agit pour elles de gérer le chaos qui s’en vient. Deux solutions s’offraient à elles. Le choix de la vérité et une collaboration de tous. Le choix du mensonge et la mise en place de mesures autoritaires privatives de liberté de manière à faire en sorte de « sélectionner » ceux qui seront destinés à poursuivre leur chemin. Le virus n’est qu’un vil prétexte, qui sert de béquille au mensonge. La « croissance » n’est plus possible, l’espèce humaine a atteint le plafond de ressources que la planète lui proposait. Nous avons rencontré le mur. L’augmentation des biens et des services est dans une impasse. Et les meilleures technologies du monde ne changeront rien à l’affaire : tout manque, hydrocarbures, bois, minerais, phosphate, potasse, et l’azote, produite à partir de l’énergie fossile, voit ses prix exploser. Les émeutes de la faim vont se généraliser au fil des années à venir si la population reste ce qu’elle est.

Certains d’entre nous doivent débarrasser le plancher au plus vite, il y a urgence. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès