• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Quand Zemmour donne à 2022 des airs de 2002


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 27 novembre 2021 12:47

La blague du jour. C’est aussi la blague d’hier et de demain.

Pourquoi les propagandistes d’extrême-droite crient si fort en général et s’adonnent autant à l’indignation ?

Parce qu’une petite voix intérieure leur dit qu’ils travaillent à emmener les plus modestes de nos concitoyens et une partie de ceux de la classe moyenne dans un parcours sacrificiel où ils seront immolés lors du second tour au profit d’un représentant de ceux qui ne se présentent jamais à un vote comme Bolloré et ses pairs qui ne manquent jamais eux de faire l’union sacrée le temps d’une élection.

Il paraît que je suis dur et qu’il s’agit quand même de leur reconnaître des qualités.

C’est vrai. Têtus, infatigables et bons acteurs quoiqu’il arrive. Ils pensent que le tam-tam à slogans, c’est entraînant et que cela dispense nos concitoyens de réfléchir et qu’il y a une clientèle possible et qu’il faut tout essayer. Cela les rassure. Ils pensent qu’il faut toujours jouer le match qui a réussi en plus fort s’il le faut, que c’est toujours le même match et qu’il n’y en a pas d’autre parce que c’est ce qu’on leur a dit et que s’il se mettent à douter ils seront perdus et perdront la face.

Pour la plupart, ils n’ont pas encore appris qu’il n’y a rien de plus libérateur que de prendre du recul. Cela a commencé pourtant. Certains vont se mettre à crier encore plus fort.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès