• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Elie Carasso

sur Philippe Val prend-il du service à la Maison Blanche ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elie Carasso (---.---.4.131) 18 mai 2006 01:39

Le texte de M Bonaldi qui tire piètre gloire à signaler qu’il signe de son nom, puisqu’il n’est pas le seul, est à proprement parler sidérant.

Voilà un monsieur qui est vraisemblablement en chemise avec le Gouvernement castriste puisqu’il vit à La Havane , ou c’est un tyrannosaure stalinien évadé des catacombes du Kremlin et rêvant de chair fraiche à soumettre et contraindre selon les bons préceptes du criminel totalitaire Joseph Staline qui déclarait, en lustrant sa moustache de meurtrier, « la matière première humaine est plus difficile à travailler que l’acier » _ et des expressions incroyables de M Bonaldi vont en ce sens : tous ces peuples qui demanderaient qu’on « VIOLE » leurs droits ... ou c’est un businessman qui fait son fric à Cuba et qui défend le patron qui le nourrit.

Je gage que M Bonaldi ne vit pas dans les quartiers délabrés de La Havane mais bien dans les superbes villas du corps diplomatique et des « coopérants », qu’il ne touche pas 35 euros de salaire mensuel à La Havane, salaire d’un travailleur d’Etat cubain, avec lequel il ne peut vivre et qui l’oblige à chercher partout d’autres ressources, ce que l’octogénaire austère comme Charles Quint qui jure de vivre jusqu’à cent ans appelle dans ses discours de HUIT heures et plus d’affilée « le vice », non extirpé au bout de 46 ans et plus de sa poigne de fer, et qu’il méprise le désir de liberté du peuple cubain. Il est des personnes qui aiment réduire les autres en servitude, qui jouissent de leur puissance en réduisant les autres à leur merci, qui feraient de très bons kapos de Lager et je les combats radicalement. Les tyrannosaures staliniens devront plonger au fond des mers pour échapper à la justice. Quelle indécence, tout de même, M Bonaldi, tout attaché que vous soyez à la niche de votre maitre, quelle indécence de nous bassiner pendant 20 lignes sur le traitement de 53 sourds , etc... à Cuba POUR CAMOUFLER l’ABSENCE TOTALE DES LIBERTES DEMOCRATIQUES ! Vous croyez les Français assez nuls pour leur faire croire que les progrès de la médecine sont nécessaiement liés à l’instauration de la dictature ??

La Médecine sert de cache-sexe aux milliers de détenus pour délit d’OPINION, à l’absence de libertés politiques, à la torture des opposants, au délire hmophobe et à la persécution des gays ( sauf pour son Excellence le Vice Président ..),au règne personnel d’un caudillo tout ce qu’il y a de plus sud américain.

Vos tirades grossières d’ennemi des libertés démocratiques n’apportent RIEN à la défense de Cuba et nourrissent au contraire la position d’un Philippe VAL.

Moi,et d’autres, nous soutenons Cuba contre l’impérialisme US ET nous militons pour que le peuple cubain retrouve ses libertés. Eduardo Gameano, Prix Nobel , Sud Américain de Gauche hostile aux USA, l’a écrit : « Cuba fait mal » Ce n’est pas un Bonaldi qui est à la hauteur d’ Eduardo Galeano. Reconquete des Libertés Démocratiques à Cuba ! Vive la souveraineté des peuples, de TOUS les peuples. A bas les dictatures ! Révolution socialiste, OUI. DICTATURE des bureaucraties d’ETAT criminelles et asservissantes, NON !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès