• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Retour au père


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 7 décembre 2021 08:46

Cela fait partie de son vade-mecum de candidat. Vous allez voir, certains vont surjouer l’indignation. Zemmour lui n’a jamais fait de provocation vous dira-t-on. Vous citerez ses paroles et mises en scène, il y a l’embarras du choix .On vous dira au mieux que ce n’est pas de la violence etc…et la comédie et la grande diversion continueront puisque nous n’avons pas affaire à des enfants de cœur mais des gens qui ne sont pas de bonne foi et pour qui seul le résultat compte. Comment s’y prendre autrement quand il s’agit de pousser des gens à voter contre leurs intérêts ? C’est lassant tellement c’est prévisible.

Rappelons la manœuvre, ce n’est plus vraiment un secret si cela l’a jamais été : Promo de l’extrême droite (Zemmour ou son cousinage) au 1er tour auprès des plus modestes et de la classe moyenne grâce à la générosité des supers nantis qui ont permis l’opération pour les sacrifier au second tour au profit du candidat attendu qu’ont poussé toujours fidèles au poste et à leurs intérêts eux, les super nantis et leurs obligés ( 20% au moins jamais déserteurs au pied de l’urne). Rigolades garanties au Fouquets et ailleurs le jour du résultat. Gueule de bois garantie aussi chez les premiers nommés.

La question à se poser me semble-t-il, c’est quels sont les vrais enjeux de cette élection pour nos concitoyens ? Vous n’avez pas l’impression que tout concourt à une phénoménale diversion. Pour finir par un vote contre leur cœur par des citoyens qui votent avec un sentiment d’impuissance pour quelqu’un dont ils savent qu’il ne défendra pas leurs intérêts (12 millions abstentions/votes nuls/blancs, 2ème tour 2017). 2 fois de suite, ce serait ballot. Pensez-vous que nos concitoyens vont s’y laisser prendre ?

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès