• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Algérie, pandémie et l'après-Hirak. Perspectives économiques difficiles à venir, contrechoc pétrolier programmé en 2022


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 16 décembre 2021 10:53

Mon pauvre Hamed.(1)

Vous êtes toujours à ruminer le passé en occultant une grande partie de l’histoire de votre pays qui n’avait pas encore le nom d’ Algérie. 

Or le passé montre que le monde arabo-musulman est sorti de l’histoire depuis la chute des Abbassides XIIIe siècles.

Ce ne sont pas les autres qui sont responsables de ces hordes , hirsutes , sales , affamées , édentées qui fuient les pays musulmans ,pour venir s’installer dans les pays occidentaux au péril de leur vie , dans l’indifférence des pays musulmans.

Et avant la colonisation française de l’Algérie il y avait celle de la colonisation de l’empire ottoman , qui avait asservi votre pays pendant plus de quatre siècles, en laissant derrière lui que des mosquées et des tribus qui se faisaient la guerre. 

Le monde Arabo-musulman, restera dans sa nuit noire , tant qu’il ne réformera pas sa théologie, qui est le principal obstacle a son développement. 

@Hamed , vous pouvez comme à votre habitude accuser les autres de tous les maux dont souffrent le monde Arabo-musulman , cela fait des décennies que vous le faites , tout en faisant du surplace. 

Je ne crois pas que la guerre civile de votre pays dans les années de plomb faisant 200 000 morts , ni celle du Liban avec ses 150 000 morts sont de la responsabilité des autres. Comme les guerres en Irak , Libye , Somalie , Soudan, comm les plus de 500 000 morts en Syrie , les plus 330 000 morts au Yémen sans parler des dictatures qui enserrent les pays arabo-musulmans .

Tout ce que vous savez faire ,comme le disait un intellectuel pakistanais , c’est prier Allah et accuser les autres. 

Le monde avance et vous pays arabo-musulmans vous stagnez , a part les confettis du Golfe , qui essayent de prendre le train en marche. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès