• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de vachefolle

sur La CHINE en 2049 la seule grande puissance mondiale MAITRE du MONDE ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vachefolle vachefolle 11 janvier 2022 15:40

Bravo, pour une fois qu’un troll chinois ecrit réellement un article complet, il faut le feliciter. Évidemment c’est la face Pile de la piece, et on oublie toute l’autre face.

La volonté hegemonique de privatiser la mer de chine au mepris des traités internationaux quitte a se facher avec TOUS ses voisins, la nécessité purement politique de récupérer Taiwan (une démocratie indépendante) pour la fierté du parti communiste chinois au risque de déclencher un conflit mondial, l’incapacité a neutraliser l’Inde en la poussant dans les bras US pour quelques kilomètres de montagne, la fausse croissance du PIB gonflé artificiellement par les statistiques chinois de plus de 20% ou par l’utilisation d’usines a Vide durant le covid, la pollution hallucinante liée au charbon qui tue des centaines de milliers de chinois tous les ans, une fortune individuelle basée sur l’immobilier qui a créé une bulle de construction inutile, a l’espagnole, et qui va bientot eclater (voir evergrande), un politique du covid-Free qui va inévitablement exploser tot ou tard (les JO) car les vaccins ne marchent pas assez longtemps et le virus mute trop souvent, le mensonge permanent des cadres du parti dans les régions dont le seul objet est de sortir les statistiques a la soviétiques demandés par le PCC, la prise de HK qui a définitivement montré aux chinois que e régime serait de plus en plus une dictature pure et simple et dissuader définitivement les investissements etrangers,... l’absence de confiance totale de la population dans les mensonges du régime, au point qu’on voit les mêmes débilités que du temps de l’URSS ou les starlettes disparaissent informatiquement des réseaux, la concurrence des pays asiatiques voisins en terme de bas cout et de production,.... et j’en passe...

Mais le plus grave et sans espoir de retour est évidemment la baisse de la population dés 2030, l’écart Homme/Femme dramatique, et ce qui va avec la baisse régulière de la population active. En pratique tout le PIB de la chine va devoir être utilisé pour la retraite de sa population. Or cette retraite est actuellement basée par la croissance artificielle des prix dans l’immobilier.

Le jour ou l’immobilier inutile va plomber, cela voudra dire la faillite individuelle de centaines de millions de chinois..

Et alors Bonne chance pour le régime

Le temps de la croissance de la chine est terminée.

Aujourdhui la vérité c’est « Quand la Chine s’endormira ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès