• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur Le sondage de trop ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 19 janvier 2022 18:47

"Est-ce que ce choix est l’effet miroir de la position des médias, ceux, qui ont, d’ailleurs, fabriqué le personnage Macron avant l’élection 2017 ?« 

Il est tout a fait exact que les grands média ont fait la promotion de Macron pendant la campagne de 2017, alors qu’il partait de loin avec très peu de soutiens politiques, de même qu’ils ont contribué au naufrage du favori d’alors (qui l’a quand même cherché).

Le sondage évoqué dans l’article ne porte que sur les pronostics pour l’élection présidentielle, mais même ainsi, montrer une telle avance pour Macron contribue à donner de lui une image favorable, et à décourager les partisans de ses challengers. Même les qualificatifs qui pourraient sembler négatifs peuvent le servir, par exemple ’’arrogant’’ et »autoritaire« sous-entendent sûr de lui donc capable de décisions.

En 2017, il se targuait de réduire les déficits publics, désormais il va se targuer d’avoir pratiqué le »quoi qu’il en coûte". Finalement, les seules points de son programme qu’il aura mis en oeuvre sont la suppression de l’ISF et la PMA pour toutes, au plus, 5% de l’électorat est concerné [j’ironise smiley ]


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès