• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de microf

sur Mali, diplomatie et Grand ménage de Printemps : à quand l'ordre donné aux ressortissants maliens de quitter la France dans les 72 heures ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 4 février 2022 16:51

@Durand

Merci pour ce témoignage.

Je suis de l´Afrique Centrale que je connais très peu, mais l´Afrique de l´ouest, je connais parceque les premiers Dirigeants visionnaires bien avant l´Union Européenne avaient crée un espace du Nigéria jusqu´en Mauritanie oú les habitants se déplacent rien qu´avec la carte d´identité.
Le Nord du Nigéria je connais.
Au Niger j´ai été jusqu´á ARLIT lá oú Areva exploite l´Uranium, lá, j´ai failli attrapper une crise Cardiaque.

Á Arlit, il ya deux camps celui des noirs bien éloigné de celui des Blancs.
Le Camps des Blancs a tout le confort, comporte des piscines en plein désert, celui des noirs aucun confort.
Au Mali j´ai été jusqu´á KIDAL.
Le Burkina-faso je connais.
Une des perle africaine la Côte-d´Ivoire je connais.

Rien qu´avec ces pays aux ressources minières très importantes, si la France avait développée une politique cohérente, une politique gagnant.gagnant, et la France, et ces pays ne seront pas dans l´état oú ils se trouvent aujourd´hui, ceci pour répondre á votre observation oú tout manque et oú on pourrait tout faire.

Vous n´êtes le seul á pleurer, je pleure tous les jours et aussi de nombreux comme moi en Afrique, pleurons aussi tous les jours en voyant ce gâchis, alors qu´avec un tout petit peu de bon sens, et la France et l´Afrique seraient aujourd´hui dans une prospérité si les Dirigeants francais avaient eu un tout petit de bon sens politique, hélas.

Les Maliens n´ont pas accueillis les terroristes, c´est la France qui par la destruction de la Lybie et l´instrumentalisation des mouvements Djihadistes a conduit á ce désastre auquel nous assistons aujourd´hui dans cette région.
Mais comme on dit le Boomerand que vous lancez, vous revient, la France paye ce vent qu´elle a sèmé dans cette région.

Mais on dit qu´il n´ ya que les imbéciles qui ne changent jamais, souhaitons que la France se ravise, retire ses armées dans cette région rentre en France et entame un processus de normalisation avec ces pays.
Savez-vous que le Mali a envoyé á la France une lettre de révision des Accords de Coopération signée du temps de la colonisation qui accordent tout á la France au détriment du Mali et que la France n´a pas accusée réception pour ne pas dire encore répondue ? Qu´attend-t-elle ?

Je vous écrit tout ceci parceque j´ai senti de la sincérité dans ce que vous écrivez.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/