Faut quand même reconnaitre qu’il se prend râteau sur râteau....Et le dernier n’est pas des moindres......
Débarquant à l’aéroport, d’un avion siglé République Française, et en
sort comme un pauvre pékin, low cost, qui se contente que la passerelle
soit mise.
L’accueil, est digne d’une exfiltration, à se demander où sont passé
les personnels de l« Ambassade, pas de haie d’honneur, rien, même pas de
neige, pour mettre un peu de mouvement dans le décor morne.
Et l’accueil par Vladimir, qui installe le commercial à Bidet, à
l’autre bout d’une table de marbre blanc, de 5m ( histoire de donner la
mesure de l’étendue du pays, à ce Bonaparte en papier mâché, qui
n’arriveras jamais à traverser l’étendue blanche, pour aller conquérir
la toison de l’ours.
Ours, qui a malicieusement, laissé posé, au centre de l’immense
étendue blanche et plane, un bouquet de fleurs, que l’autre zigoto, doit
éviter en dodelinant de la tête, pour essayer de percevoir ce que
l’ours fait comme mimiques, une fois les
» conseils de domptage« traduits !
Franchement, avec un tel voyageur de commerce, qui de toute façon, va crier ,
» C’est moi, c’est moi, qui ait sauvé l’Europe " histoire de mettre
quelque chose dans son urne politique et funéraire, ça ou
rien......C’est kif kif bourricot !
Je gage que si le représentant de l’Allemagne, se paye le même
voyage, les couleurs seront de sortie, et la table remplacée par deux
fauteuils très proches.
Question de voisinage sans doute, et de valeur économique réciproque en besoins.