• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre

sur Faire de l'Ukraine une victime sacrificielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Pierre 9 février 2022 11:01

@DACH

Si vous connaissez physiquement la Russie. Vous savez que le président a un socle de 65 % de Russes qui soutient sa politique. Vous savez que 90 % des Russes, opposants compris, ont approuvé le rattachement de l’Ukraine à la Russie. Vous savez qu’il y a des médias d’opposition en Russie. Et en Ukraine ? Vous savez qu’il y a des débats télévisés avec un pluralisme d’invités. Et en Ukraine ? Vous savez que l’Internet foisonne de blogs antigouvernementaux.

Vous savez qu’il y a une atmosphère raciste en Ukraine et je précise tout de suite que la grande majorité des Ukrainiens sont des gens bien. Vous savez qu’il y a un régiment sur la ligne de front qui vénère le nazisme et qui le fait plus discrètement depuis quelques temps pour ne pas effaroucher les journalistes occidentaux. Vous avez un ex-président qui a dit que les enfants d’une partie de ses compatriotes vont vivre dans des caves, sous-entendu qu’on va bombarder et détruire leurs maisons. Une ancienne première ministre a dit que si elle avait une bombe nucléaire, elle la balancerait sur Moscou.

Je fais partie d’une grande famille qui a perdu deux de ses enfants durant la dernière guerre mondiale. Un autre s’est retrouvé à Buchenwald, y a été battu et torturé et en est sorti mentalement diminué.

Dans ma famille, on n’a jamais cultivé qu’une seule haine, c’est celle des nazis. Je ne peux pas respecter un pays qui voue un culte à un massacreur de juifs, qui tolère un régiment formé de néo-nazis et dont des dirigeants tiennent des propos génocidaires.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès