• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Francis, agnotologue

sur Le telefoničko sonne (Radio Prague Inter, 28 avril 1986)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 février 2022 08:18

@eau-pression
 
Je pense que les dirigeants soviétiques étaient déjà confrontés à des difficultés politiques internes, et leurs opposants pro-occidentaux auraient peut-être démenti un démenti de cette « victoire » US : reconnaitre leur « défaite » valait mieux que de poursuivre la course et obtenir une victoire à la Pyrrhus.
 
Mais on peut trouver d’autres explications à ce silence soviétique.
 
Avec le recul, les narratifs de cette époque devraient avoir du plomb dans l’aile.

Mais ils sont sacrés. Les menteurs qui sont toujours à la manœuvre ont érigé en principe politique de cacher la poussière de leurs mensonges d’hier sous le tapis de leurs mensonges d’aujourd’hui.
 
« Nous sommes un empire, maintenant, (poursuivit-il,) et lorsque nous agissons, nous créons notre propre réalité. Et pendant que vous étudiez cette réalité, judicieusement, comme vous le souhaitez, nous agissons à nouveau et nous créons d’autres réalités nouvelles, que vous pouvez étudier également, et c’est ainsi que les choses se passent. Nous sommes les acteurs de l’histoire (...). Et vous, vous tous, il ne vous reste qu’à étudier ce que nous faisons. » (Karl Rove

conseiller de Bush)
 
 La réalité d’aujourd’hui n’est pas porteuse de révélations imminentes concernant bien des affaires US. Le ’’Grand pas pour l’humanité ’’ de la NASA me laisse un gout de plus en plus amer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès