• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bertrand Loubard

sur Convois des libertés à Bruxelles ?????


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bertrand Loubard 12 février 20:21

@Sergio
Merci pour votre commentaire. Vous dites : « ils nous renvoient l’ascenseur » ...mais cela me fait songer à quelque chose de très troublant. Saviez-vos qu’à « La coupole » d’Helfaut-Wizernes (un bunker de la Seconde Guerre mondiale, aujourd’hui centre d’histoire et de mémoire, situé près de Saint-Omer) construite par l’Allemagne nazie entre 1943 et 1944, les ascenseurs modernes dédiés aux visites du site sont de marque Krupp.... comme les aciers qui ont servi au béton armé des 5 mètres d’épaisseur du « dôme ». Si au moins « on » avait choisi des ascenseurs Schindler, comme la liste qui porte son nom ........ Je rejoints votre position a/s les injections et suis 100 % d’accord avec elle vis-à-vis du libre choix dans ce domaine. Pour moi la question est de savoir dans quelle mesure nous pouvons réellement avoir les arguments nécessaires à une « objection de conscience » éventuelle. Ce qui me rappelle cette assertion d’Hannah Arendt :
« Le système (totalitaire) a besoin d’une absence de loi pour créer le vide juridique dans lequel ils est impossible d’inscrire la résistance, la désobéissance, l’objection de conscience de telle sorte que la condamnation a pour objet un non être juridique .... ».
Le mouvement actuel ne met-il pas en évidence que l’aporétique n’a pas de contraire ? Comme vous le dites justement : « ce qui se met en place insidieusement, ... on l’oublie bien trop vite ».
Bien à vous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès