• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Joséphine

sur JO : le biathlon sauve la France de la bérézina


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joséphine Joséphine 21 février 2022 09:31

Le déclassement de la France aux JO d’hiver m’importe peu. je suis comme des millions de français, j’en ai vraiment rien à foutre des JO. Le seul déclassement qui devrait nous inquiéter , c’est celui des français . La paupérisation de la classe moyenne française – on ne parle même plus de la classe dite inférieure, qui est bien consciente de sa pauvreté, voire de sa misère maintenant, parce que c’est son quotidien – est une réalité qu’il devient de plus en plus difficile à cacher. 

56% des français ont réduit leur budget alimentation. Les autres courent après des promos de pots de yaourts et des packs de lait. Cette crise est inhérente au capitalisme, rien ni personne n’arrêtera ce processus lent, progressif , de la paupérisation dans le capitalisme. 

Les élites proclament partout que tout va bien, que la France est puissante , que les chiffres sont au plus haut....On vit dans 2 mondes différents avec 2 réalités inconciliables.


Il y’a le narratif des élites qui truquent les chiffres pour leur propagande et qui sont déconnectées. Et il y’a le peuple qui ne remplit plus son frigo.
Perso, j’ai senti une baisse de mon pouvoir d’achat surtout depuis 5 ans, cela s’est aggravé les deux dernières années avec cette folie covidienne. Ma dernière facture d’électricité est un record et je suis depuis plusieurs mois sans revenus. Je ne suis pas vaccinée. J’ai un toit sur ma tête certes, à moi rien qu’à moi, mais si je n’avais pas papa et maman, j’aurais la peau sur les os et un frigo vide depuis des mois. Vraiment rien à foutre des JO, comme tous ces français qui traversent des grandes turpitudes depuis cette crise de démence sanitaire. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès