• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Non à la guerre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 28 février 2022 12:30

@Aristide

Vive l’Ukraine libre et démocratique ! 

 Sans être du parti des va-en guerre , il est utile et normal de désigner l’agresseur , pour moi , c’est le paranoïaque de Moscou.  Cela ne fait pas de moi ,un va-en-guerre, d’autant que j’ai une grande admiration pour le peuple russe. 

 Pour aller vite je rappelle pour mémoire que la Russie , l’Ukraine et la Biélorussie sont trois Etats héritiers de la nation Russe ,il y a plus de 1.000 ans, c’est la réunion des slaves orientaux sous l’étendard du christianisme orthodoxe.

 Ce sont les aléas de l’histoire qui ont conduit a la formation de trois Etats. 

Sans revenir sur l’histoire de l’URSS, et son implosion de l’intérieur , plusieurs Etats ont recouvré leur liberté . Le dictateur du Kremlin , veut revenir sur la dislocation de l’empire soviétique et le reconstruire , par la violence , sans tenir compte de la volonté des peuples. Après avoir vassalisé la Biélorussie , s’attaque à l’Ukraine .Ce dernier pays contrairement a la propagande de l’agent du KGB ,n’est ni dans l’Union européenne ni dans l’OTAN. Pourquoi alors cette agression qui laissera des traces dans la mémoire des deux peuples non encore guéris du passé. 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès