• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yakafokon

sur RT France et Sputnik censurés en Europe : vers le verrouillage de la pensée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 2 mars 2022 06:56

Je trouve normal de priver la « très méchante Russie » des revenus liés à la vente de pétrole et de gaz, pour soutenir la marche vers la démocratie des « gentils petits nazis ukrainiens » !

Alors, pour aller au fond des choses, quelqu’un peut-il nous expliquer pourquoi les Etats-Unis peuvent acheter sans problème 538.000 barils de pétrole Urals par jour à la Russie, ainsi que du gaz naturel liquéfié ( Novatek ) expédié vers Boston ?

Ces renseignements proviennent de l’agence Bloomberg, qui précise que ces importations d’hydrocarbures russes, dépassent celles en provenance d’Arabie Saoudite, atteignant 7 % des importations américaines.

J’avais entendu dire que toutes les importations de pétrole et de gaz russe étaient strictement interdites...mais apparemment j’avais tort.

Ces sanctions sont à géométrie variable ! Elles ne s’appliquent pas, si les intérêts des Etats-Unis sont menacés !

Est-ce que vous avez enfin compris le piège à cons vers lequel nous fonçons tête baissée, ou faut-il vous faire un dessin ?

Ce sont les Etats-Unis, s’aidant de leur milice privée Black Water, des milices nazies ukrainiennes, et des polonais, qui ont fomenté, organisé, et exécuté le putsch sanglant du Maïdan ( 100 morts ), le massacre d’Odessa ou 50 syndicalistes ont péri brûlés vifs, et les bombardements sur les civils du Donbass ( 14.000 morts en huit ans ), sans compter les exécutions sommaires des ukrainiens qui avaient le malheur de parler russe ( leur langue maternelle ).

Le président Ianoukovitch, pourtant démocratiquement élu, a dû s’enfuir pour sauver sa peau, et les miliciens nazis se sont installés à la Rada de Kiev.

Maintenant, ces mêmes EtatsUnis hurlent à la démocratie bafouée par la Russie, alors qu’ils ne savent même pas ce que ce mot signifie, si l’on se réfère aux guerres aussi nombreuses qu’illégales, organisées dans le monde entier ( hors du territoire américain, bien-sûr ).

Il n’y a qu’un seul candidat à la présidentielle 2022 qui a compris qu’il fallait impérativement quitter l’Union Européenne, la BCE, et surtout quitter l’OTAN avant qu’il ne soit trop tard, en faisant comme la Grande-Bretagne ( le BREXIT ).

Cet homme, c’est François Asselineau et son parti www.upr.fr qui est totalement banni des media odieux-visuels, sur ordre d’Emmanuel 1er, notre « Roi Soleil » !

Les autres candidats, même les plus sincères, semblent ignorer que l’Union Européenne ne peut être améliorée de l’intérieur, pour le faire il faut en sortir par le FREXIT, en appliquant les articles 13 et 50 de la Constitution Européenne.

Maintenant, si vous avez envie de mourir pour défendre les nazis ukrainiens de Galicie ou du bataillon Azov, continuez comme ça, vous y êtes presque !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès