• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alinea

sur L'époque de la Sidération, du Covid à Poutine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 12 mars 2022 18:12

4) Je n’ai pas été sidérée du tout parce que je suis un peu ce qui se passe, et Poutine n’a pas arrêté pendant huit ans de vouloir négocier avec les occis qui ne devraient pas approcher leurs armes aussi près de la Russie, et ne pas utiliser l’Ukraine pour déstabiliser la région.

Je n’ai pas été sidérée non plus parce qu’il ne s’agit pas d’une invasion, mais intervention pour arrêter une guerre, et pourquoi pas remettre les pendules à heure : que les territoires russes de l’est de l’Ukraine redeviennent russes s’ils le veulent ou en tout cas aient leur indépendance sans qu’on les bombarde sans arrêt. Les Russes n’ont rien à faire d’un pays pauvre ( s’ils étaient « intéressés ») et peuplé de non Russes ( puisqu’ils sont très fortement nationalistes)

Seulement la politique ce ne sont pas que des mots et des calculs ; ce sont des émotions, très fortes de haine ici. Même un des chefs de l’armée américaine le dit et le sait ; il dit et sait très bien de quoi il retourne, ( avec un Zelinsky qu’il traite de « pion » !) et qui ressemble plus à ce que je sais qu’à ce que vous dîtes.

Sinon, à propos de Pearl Harbor, je vous conseille vivement la lecture de « le monde comme projet Manhattan » de Jean-Marc Royer. Vous ne le regretterez pas je vous l’assure.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès