• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicole Cheverney

sur Dans la tête de Vladimir Poutine...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole Cheverney 13 mars 2022 21:19

@rosemar

Bonsoir,
Une supposition : si l’Ukraine était un pays éloigné de la grande Russie, sans frontière commune, avec une partie de ses plus grandes ressources dans la partie nord du pays, (convoité par les rapaces occidentaux) croyez-vous que les US s’y intéresseraient d’un iota ? Non !
Personne ne parlerait de l’Ukraine, ni les States, ni l’UE, ni personne... Et même de l’Ukraine, tout le monde s’en foutrait. C’est malheureux à dire, mais c’est comme ça.
Ce qui motive les US c’est le rapprochement militaro-industriel avec la frontière russe, pour la cerner, l’assiéger en quelque sorte par l’ OTAN et économiquement  par la technique de l’étouffement avec la complicité de l’UE. On a vu les premières tentatives de destruction de la Russie après la chute de l’URSS, tentatives largement échouées, malgré les dégâts inombrables sur le peuple russe, par les oligarques ultra-libéraux que les US lâchaient sur la Russie, comme une meute après un cerf acculé. Mais cet hallali n’a pas réussi. La fermeté de Poutine les a mis au pas. Il s’en est suivi une sorte d’épuration économique, et les Oligarques sont allés se faire voir.... en prison ! 
Et ça, les néo-cons américains ne lui ont jamais pardonné. Par que si nous ne savons pas ce qu’il y a dans la tête d’un Poutine, nous savons très bien ce que les cerveaux recuits des occidentaux mijotent. Comme les Atlantistes mondialistes ont détruit la France et une partie de l’Europe, ils ne baisseront jamais les armes pour continuer à détruire le reste de cette Europe de l’Atlantique à l’Oural. 

Par comparaison avec le sort des Ukrainiens, est-ce qu’un seul jour, les pleureuses médiatiques se sont penchées sur le sort terrible que subissent les yéménites ? Pas un mot, et pourtant ce pays très pauvre subit des choses infâmes depuis des années. 
Quant à se demander ce qui se passe dans la tête de Poutine. Nous ne le saurons jamais. Parce que nous raisonnons en Occidentaux impatients, hystériques, et notre vision apocalyptique des choses. Certes, l’Ukraine est devenu l’enjeu des puissances qui s’opposent. L’une pour conserver son leadersheap, qu’elle a bien du mal d’ailleurs avec son dollar malade, et son Euro en phase terminale. L’autre, parce que historiquement elle a subi plusieurs invasions dévastatrices et qu’un fort sentiment unit ce peuple dans son destin commun. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès