• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PascalDemoriane

sur La politique impérialiste de Poutine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PascalDemoriane 24 mars 2022 19:06

@Jean et @Sylvain

Désigner une catégorie de lecteurs / commentateurs de poutiniens poutinolâtres ne me semble pas à la hauteur d’une vue marxiste conséquente et distanciée.
C’est tomber dans l’anti-poutinisme de la russophobie ambiante. Pas sérieux. Laissez çà aux rose-marie à lunettes et autre rantanplans du site.

J’ai déjà objecté que renvoyer les impérialismes dos à dos est stérile, n’explique en rien la terrifiante dialectique mortifère et irréversible de la crise terminale du capital occidental, et est surtout une absurdité vue de France où nous sommes désigné de longue date par l’impérialisme otanien atlantiste anglo-saxon comme l’ennemi n°1 à abattre. Oui, nous prolétariat français, héritiers des communards ! Pas les russes !

Au lieu de faire un anti-poutinisme dérisoire de plus, en plus de la propagande éhontée de la réaction, mieux vaudrait regarder les investissements militaires allemands, et la destruction accélérée de notre appareil industriel français, de nos emplois.
Que je sache c’est pas Poutine qui détruit EDF et maintenant Renault.

Allez Jean, un petit effort, parlons de résistance à l’impérialisme de la mafia berlino-bruxelloise, pour voir comment on va survivre ici et maintenant sans se faire embrigader dans une liquidation non seulement économique où on va tout perdre mais en plus pourquoi pas dans une guerre militaire, voire atomique chez nous.

Oui atomique nouvelle manière. Poutine ne reculera pas. Si on a compris à quel stade en est la crise globale au XXIe siècle, on comprend pourquoi il n’a absolument pas le choix, et pourquoi cela pourrait aussi séduire les ricains !.

Bon, j’arrête là le propos parce que je sens que vais être désagréable tant cette fixette cléricale et dogmatique sur une personne de pouvoir qui n’est qu’un rouage m’indispose.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès