• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Samson

sur Évangile de la prospérité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 4 avril 2022 12:37

@Kaa
Les évangélistes sont les plus doués, mais le phénomène remonte en fait à Luther, dont l’éthique d’épargne et de mérite favorise historiquement les conditions de passage à l’économie capitaliste.
N’oublions pas qu’au Moyen-âge (et en fait, encore aujourd’hui), l’usure était interdite entre croyants. Le judaïsme autorisant l’usure aux non-croyants, l’interdit était contourné par le recours à la communauté juive, assignée aux rôles de banquier et prêteur pour les Chrétiens.
Pour ce que je sais, l’Islam interdit toujours l’usure entre fidèles.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor