• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre

sur Ukraine. La première victime d'une guerre, c'est la vérité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Pierre 4 avril 2022 19:53

@bernard29
C’est bien d’avoir l’esprit critique mais il faut se conformer à la réalité quand les faits ne correspondent pas à ce qu’on espère. 
Vous dites que le soutien massif des Russes est bidon et qu’il tient à leur crainte d’être emprisonnés ! Vous pensez vraiment que le New York Times est plus bête que vous et qu’il va se référer à un sondage bidon qui en plus a été réalisé par un institut « agent étranger », donc financé par des Occidentaux ?
La vérité est tout simplement que les Russes voient des vidéos qui sont censurées chez nous. Des vidéos de soldats russes prisonniers qui sont éviscérés vivants par des soldats ukrainiens ou d’autres prisonniers à qui on tire des balles dans les jambes. Ce sont des vidéos publiées par les Ukrainiens eux-mêmes et c’est incontestable. Il y a des centaines de témoignages d’Ukrainiens qui ont été maltraités ou qui ont vu des voisins être abattus parce qu’ils voulaient emprunter les couloirs humanitaires.
Vous avez vu la vidéo de la femme enceinte trimbalée dans la cours de la maternité de Marioupol. Elle a été retrouvée et elle témoigne. 
« Les militaires ukrainiens sont arrivés et se sont installés dans l’hôpital. Ils ont volé la nourriture des femmes enceinte et leur ont dit de se débrouiller. 
Il y a eu une énorme explosion dans la cours de l’hôpital [sans doute un missile] qui a soufflé toutes les fenêtres. » 

Elle dit aussi qu’elle a été baladée par des soldats ukrainiens contre son gré pour faire des vidéos de propagande. Si vous ne me croyez pas voici son témoignage.
En russe, vous n’avez qu’à faire traduire.
https://vz.ru/news/2022/4/1/1151671.html
Avez-vous vu cette vidéo d’al Jazeera qui montre par hasard des soldats ukrainiens transportés par une ambulance. On dira ensuite que les Russes tirent sur la Croix rouge.
https://reseauinternational.net/al-jazeera-filme-par-hasard-des-soldats-ukrainiens-utilisant-des-ambulances-de-la-croix-rouge-pour-se-deplacer/
Ce n’est pas de la propagande, c’est la réalité que les Russes peuvent voir tous les jours et qui est censurée chez nous. 
C’est pour cela que les Russes suivent leur président dans une mission de dénazification de l’Ukraine. Il ne faut pas de sondages bidons pour cela.
Pour le reste de votre commentaire, la Tchétchénie et la Crimée sont russes depuis aussi longtemps que la Corse est française. Si vous remettez cela en question, il faut reconnaître que la Corse, la Nouvelle Calédonie et toute une série d’autres territoires d’outre-mer ne sont pas français.
J’ai lu plusieurs fois les accords de Minsk pour être sûr de ne pas me tromper.
Le point central, c’est qu’il a été adopté par le Conseil de sécurité de l’ONU et que l’Ukraine doit s’y conformer même si c’est contraire à ses lois.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès