• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Géronimo howakhan

sur Le mythe de l'innocence des foules victimaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Géronimo howakhan Géronimo howakhan 17 avril 2022 10:42

Salut, merci de ce propos.
ce non sens, cette souffrance, ces désastres, ces crimes, ces mensonges, ces boucs émissaires pour ne jamais se voir etc tout ceci commença il y a des milliers d’années lors du mauvais tournant volontaire pris par nous humains.
Parlons en à Adam et Eve...
C’est de l’hermétisme, à chacun de s’y coller.
MOA ne peut en saisir le sens, ni bien sur et surtout pas l’analyse ou l’intellect.
Ce dont il est question dans ce texte parle du moment non daté où notre psyché a dégénéré suite à nos choix.
Quels choix ?
Là aussi , à chacun de voir...ce que ne ferons pas 99.99%...ce n’est pas une critique négative juste un fait.
D’où la justesse du propos sur le bouc émissaire pour essayer de se sauver..
Ce qui se produisit amena le totalitarisme d’une seule de nos capacités sur toutes les autres, chronique d’un désastre annoncé !! Celui des humains et de notre choix de cet « enfer »..auto créé, en renonçant à la vie et ce qu’elle est , entre autre impermanente, oui rien que ça, fallait oser, mais depuis Audiard on sait que les cons ça ose tout..
Cette capacité devenue totalitaire, bien sur aussi à l’œuvre dans ces guerres et coup d’état comme crimes de masse partout, cette société violente démente mais aussi qui donne une vie de merde à tous même avec des robinets en or, si si, c’est l’analyse qui est aussi la science partie intégrante du problème qui l’amplifie même en fait...., qui ne sait quasiment rien d’elle même car c’est une machine automatique limitée, en soi pas un problème si elle œuvre dans son domaine pratique technique uniquement, or justement.
Cela dit comme outil, la pensée doit être utilisée par autre chose, que la majorité des humains rejette....pourquoi ? je sais mais les autres, savent t’ils ? ?
Pensée donc machine outil organique qui se voit comme une sorte de Dieu ..
qui est à la fois un radar pour ne pas butter partout, créant déjà ce moi/ pas moi , un enregistreur, une calculatrice, un procédé d’analyse de ce qui est mémorisé , qui imagine SON futur dès lors mémorisé, qui évalue, garde, rejette, donne des valeurs, élimine ceci garde cela ( l’illusion de la compétition vient de là et de l’usage de cette capacité où il ne faut pas) , etc son rôle est dans ce qui est pratique UNIQUEMENT , sans cette machine pas de survie physique possible. Et la vie alors ? elle n’a aucune capacité avec la vie juste avec l’organisation de la dite survie.
Jusqu’à là ça va....j’ai dit analyse de ce qui est mémorisé donc du passé par MOA.
Tout ça se fait avec nous dans une non compréhension quasi totale basée sur des désirs / peurs qui changent tout le temps et ne sont pas du tout perçus..
Assez jeune ce MOA centre de son monde qui se prends pour le centre du monde, normal il ne fait que se regarder lui même, ce MOA un jours, ça doit arriver, rencontre un absolu du fait de vivre, qui est je suis né= je vais mourir..
tant que le désir de continuité de ceci ou de cela n’existait pas, cette mort même perçue ne posait pas de problemes, mais voila arrive le moment où ce désir est.
A chacun d’y aller bien sur...peu y vont, pas un jugement mais énoncé d’un fait.
Adieu la vie bonjours souffrance et non sens.
MOa un jours veut la continuité qui va devenir un principe absolu quasiment de suite., la mort dit : ferme là connard ç’est impossible
Là nous commettons encore et encore sauf exceptions, une faute majeure : MOA refuse...je veux pas mourir..sans savoir que derrière il y a l’infini de la vie donc le sens, que nous refusons.
Si je laisse cet absolu être , simplement être, ce qui veut dire sans y toucher, ne rien vouloir, etc, que se passe t’il ?
Une vision m’ordonna de la faire pour être personnel.
Quelque chose se débloque alors dans la psyché comme « ça » le veut..
« moa » ne décide plus, sauf pour la cuisine, l’abri et ce genre de choses.
Nous n’avons jamais eu le choix du chemin de la vie, JAMAIS !!! , le libre arbitre à ce niveau c’est de la foutaise analytique, celle qui tue L’Origine Ultime car moa refuse la vie.

Moa donc l’analyse, notre seule capacité encore en marche ( parlons en avec Adam et sa copine) , ne sait pas que elle ne peut rien faire avec cet absolu comme avec tout absolu perçu par elle même assez jeune.
Un absolu se vit point barre.
Ça veut dire quoi ? c’est là, je le vois et ne peux rien y faire, ni le modifier, ni contrôler, ni expliquer, ni ignorer, ni ni ni ..ad libitum.
Or justement nous essayons.....notre psyché dès lors se fige à cet instant sur une névrose majeure suivie de milliers d’autres : le refus de ce que le fait de vivre donc naître implique.
C’est une souffrance constante bien sur, consciente ou pas, avec rires ou sourires ou pas, peu importe, quoique ce qui ne se voit plus( pseudo inconscient) a une force terrible par rapport au superficiel de nos vies..car ça agit secrètement à l’insu de mon plein gré..comme cette mafia au pouvoir 
nous avons là un seul et même mouvement qui part de la psyché...l’état total de cette planète est l’état de notre psyché..
Ce monde est juste la somme de ce que nous sommes devenus et voulons..
SAUF MOA BIEN SUR, MULTIPLIÉ PAR TOUS.....
DÈS LORS ALÉA JACTA EST...COMME DISAIT jules, PARAIT T’IL !!
Nous sommes un échec.....point !!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès