• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de chat maigre

sur La chocolaterie du Saint siège


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chat maigre chat maigre 25 avril 2022 00:53

depuis ma plus tendre enfance j’ai toujours adoré les œufs sous toutes les formes, qu’ils soient durs, à la coque, pochés, cocotte, mimosa, bénédicte, mollets, brouillés, à la diable, en omelette, au plat et même cru façon fouine pour les plus frais encore tout chaud...c’est toujours un régal

j’adore aussi les œufs de caille et pour moi une raclette sans œufs de caille ce n’est pas une « vrai » raclette, après avoir cuit du bacon ou tout autre tranche de charcutaille je fais cuire mes œufs de caille au plat dans la graisse qu’il reste, magnifique.

les œufs de caille durs dans les salades c’est super aussi !!

venant du sud-ouest j’aime aussi les œufs de cane et d’oie mais il faut bien les faire cuire.

ma passion pour les œufs m’a naturellement poussé à les collectionner, j’ai commencé par les œufs à repriser les chaussettes, j’en ai des dizaines en bois, en pierre, en métal ou en céramique...il y en a de toutes tailles et de toutes couleurs.

un jour une de mes sœurs est allée faire un an de mission humanitaire en Roumanie près du château de Dracula et la spécialité locale c’est les œufs peints.

la finesse de motifs et la multitude de couleurs en font de véritables œuvres d’art.

j’ai appris plus tard que les roumains s’étaient inspirés des pysanky qui veut dire « écrit » en ukrainien qui sont les plus beaux œufs décorés au monde.

cette tradition remonte à l’époque paienne et les plus beau sont ceux réalisés avec la méthode de la cire, ils utilisent de la cire d’abeille pour dessiner sur l’œuf et ensuite le plonge dans un bain de la couleur souhaitée, ensuite ils font fondre la cire et ils répètent cette opération pour chaque couleur, un vrai travail de forçat !!!

traditionnellement c’était les femmes qui faisaient ça mais de nos jours de nombreux artistes s’y sont mis et il y a de vrais collectionneurs dans le monde entier.

voilà je vous ai partagé un peu ma passion pour les œufs et j’espère que vous ne me verrez pas dorénavant comme un zoziau  smiley  smiley

en ukraine cette tradition remonte à l’époque penne


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès