• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Bouchard

sur Impasse politique, économique, sociale : tout le bonheur du monde enfin à portée de main… Terminus radieux !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 avril 2022 20:35

@njama

Bonsoir et merci pour toutes ces indications.
La situation est très simple :

-Je considère que le pouvoir actuel n’a jamais eu l’intention de jouer le jeu démocratique d’une alternance électorale.
-Tout le démontre en creux avec une absence de campagne électorale assortie d’une propagande honteuse pour conspuer les adversaires, comme si les jeux étaient déjà faits et l’affaire pliée, le comportement lointain du chef de l’Etat sortant montrant clairement qu’il était « ailleurs » et que ce qui se passait lors du « Débat » ne l’intéressait pas,toute erreur pouvant être « corrigée » par la suite.
-Ajoutons à cela qu’en matière électorale pour une élection aussi importante il ne peut pas, ne doit pas, ne pouvait pas et ne devait pas y avoir d’incident susceptible de jeter la suspicion sur le décompte final de l’élection.
-C’est pourtant ce qui s’est produit avec, coup de chance, le fait que les chiffres annoncés ont été vus, photographiés et qu’ils constituent bien la preuve d’une anomalie dans un sens comme dans l’autre, plutôt dans un sens qui, comme par hasard avantage E. Macron.
-On imagine aisément qu’avec la même anomalie en faveur de Marine Le Pen et au détriment d’Emmanuel Macron les réactions auraient normalement et les mêmes.

La conclusion s’infère d’elle-même : la situation manque totalement de clarté au point d’oblitérer gravement la sincérité, l’impartialité et donc le résultat du vote.

Est-ce à dire que l’on puisse faire l’économie d’une enquête ?
Non.
Est-ce à dire que le Conseil Constitutionnel puisse passer outre et valider l’élection de M. Macron ?
Non.
Peut-on imaginer qu’il puisse ne pas y avoir d’enquête et que le même Conseil Constitutionnel puisse malgré tout valider les résultats ?
Oui.
Imagine-t-on que s’il y a suspicion de fraude ou anomalie qui ne puissent être honnêtement examinées et laves de tout soupçon le quinquennat puisse se dérouler harmonieusement ?
Non.

Renaud Bouchard


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès