• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Redistribuer

sur L'union populaire va-t-elle réaliser son rêve de remplacer la social-démocratie et devenir l'alternance dans la politique en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Redistribuer 29 avril 2022 21:44

@leypanou
A propos de Tsipras, Mélenchon a clairement indiqué à plusieurs reprises qu’il appliquerait le programme, « l’Avenir en commun » et qu’il ne ferait pas comme Tsipras ! Tsipras s’était permis de critiquer Mélenchon en disant qu’il n’appliquerait pas ce qu’il avait promis !

En ce qui concerne Zelenski, c’est possible qu’il l’ait applaudi, il a déclaré effectivement à plusieurs reprises qu’il était différent de ces prédécessurs, c’est son avis, ce n’est pas le mien.
Toutefois Mélenchon a toujours eu une position relativement différente, des vat-en guerre, de l’UE, de l’Otan et des états-unis. Il a toujours dit qu’il était pour la sortie de la France de l’Otan en deux étapes, d’abord, le retrait du commandement intégré puis la sortie de l’alliance. Il a toujours dit qu’appartenir à l’OTAN risquait de nous entraîner dans une guerre avec la Russie ! C’est vrai que la seule manière de pouvoir assurer notre défense sans dépendre des Etats-Unis comme en 1914 ou en 1939 c’est d’avoir les moyens de se passer d’eux, d’une manière ou d’une autre. Il a fait comme tous les politiques français, il a condamné les russes quand ils sont entrés en Ukraine, Marine Lepen et François Asselineau aussi !
Au cours de la campagne, les saloppiauds avec lesquels on est en train de négocier pour les législatives à savoir Mme Hidalgo et Mr Jadot ne se sont pas privés de l’accuser de complicité avec Poutine ! Cela me suffit à savoir à quel camp il appartient !

Vous n’avez pas confiance ?

Alors qu’est ce qu’on fait ? Vous connaissez quelqu’un à qui on peut faire confiance ?

La vérité c’est que Nathalie Arthaud et Lutte ouvrière ont raison, on ne peut faire confiance à personne, ce n’est pas par des élections qu’on changera quoi que ce soit ! Seules les luttes des prolétaires peuvent nous sortir de cette merde !

Mais la, je ne suis pas d’accord avec elle, le grand soir aurait déja eu lieu depuis longtemps si c’était aussi simple ! Il faut un catalyseur ! 

Par exemple :

Une grande grève comme 1968, mais cela ne se décréte pas, ce sont les masses qui décident pas nous !

Une élection avec un gouvernement ayant un programme progressiste, des gens sincères dans la place, ils ne le seront pas tous mais il y en aura et les luttes massives pour imposer que ce qui a été promis soit respecté.

Cela s’est passé à plusieurs reprises dans notre pays !

En 1936 Les usines ont été occupées par les travailleurs, le patronat a cèdé plus qu’il ne l’avait jamais fait, le gouvernement a mis en place des avancées sociales qui allait au delà du programme, certaines n’y figuraient même pas comme les quarante heures et les congés payés !

A la libération en 1946, la fin de la guerre et la menace des travailleurs armés dans la résistance a suffit à gagner la sécurité sociale, entre autres dans un pays ruiné par cinq ans d’occupation étrangère !

En 1968, les travailleurs en grève obtinrent par les accords de Grenelle des avancées sociales qu’on leur refusait depuis des années !

Alors oui il faut gagner au mois de juin pour imposer une cohabitation à Macron et ensuite mobiliser la population pour imposer que le programme soit respecté par la force, une victoire déclenchera une telle mobilisation que tout sera possible !

C’est pourquoi je termine mon article en faisant appel à Nathalie Arhaud et à ses militants, j’espère qu’ils seront là pour cette mobilisation indispensable ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès