• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Dugenêt

sur Les autorités biélorusses veulent décapiter les syndicats indépendants


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 2 mai 2022 16:23

@Yann Esteveny

J’ai clairement indiqué que ces textes ne sont pas de moi. Il me semble que les deux informations que je livre ici méritent d’être connues. Il était hors de question pour moi de modifier les textes. Je le dis pour ceux qui veulent pinailler sur tel ou tel détail. Le premier texte se trouve ici.

"Les supputations de circonstance sur la Biélorussie par les agents de propagande du Régime en France ne peuvent intéresser que ceux qui suivent les va-t-en guerre contre la Russie.« 

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire. Au cas où il y aurait un rapport, je tiens à faire remarquer, qu’au moment où toute la presse de tous côtés est très prodigues en informations diverses venant d’Ukraine mais aussi de Biélorussie, il est évident que les quelques informations que je livre là ne sont diffusées par ni dans les grands médias ni sur les sites qui défendent Poutine.

Il s’agit du combat internationaliste de la classe ouvrière de tous les pays qui exprime son unité c’est-à-dire sa solidarité au-delà des frontières.

Ce sont pourtant deux informations importantes :
les dirigeants de tous les syndicats en Biélorussie sont »inquiétés" par la police.
En France, tous les syndicats se sont mis d’accord pour agir en commun en solidarité avec le peuple ukrainien.

N’est-il pas étonnant, vu l’importance de ces informations qu’il y ait aussi peu d’organes de presse qui s’en fassent l’écho ? Cela mérite aussi d’être remarqué.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès