• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fanny

sur Ukraine. « La guerre, c'est la paix...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fanny 5 mai 2022 13:30

@Zolko

« je pense que c’est justement ce qui marquera la fin de cette guerre, qui sera in-fine la fin de la seconde guerre mondiale et le début d’une nouvelle ère : l’OTAN sera aboli et les USA virés du continent Européen. »

 

Rien n’indique que les choses évoluent dans ce sens à court/moyen terme.

Les élites euro-atlantiques, américaines comme européennes, sont toutes arcboutées sur un ressentiment très fort vis-à-vis de la Russie :

marre de ce pays « de merde » : il ne participe pas, ou très peu, au « progressisme » mondialiste, au contraire de la Corée, de Taïwan, de l’Inde plus grande démocratie de la planète qui exporte ses meilleurs cerveaux au service des multinationales US, et même de la Chine qui challenge les USA pour les technologies de pointe et les réseaux sociaux genre tik tok …. La Russie se limite à fournir l’énergie et les matières premières de la mondialisation, à fabriquer des armes pour emmerder les USA, mais rien qui indique qu’elle a envie de participer au grand jeu du « progressisme ». Elle s’en fout, scotchée à ses vieilleries national-religieuses dépassées.

marre de son nationalisme hors d’âge et anti-globalisation : l’UE a laissé tomber la nation, avec quelques résistances en Europe de l’est, seuls les USA sont légitimes à l’ouest en tant qu’Etat pouvant déclarer et faire la guerre et personne, ni même l’ONU, ne songerait à sanctionner les USA, la puissance américaine débordant largement ses frontières et s’étendant à l’ONU, au monde du sport et de la culture …. Marre de ce pays qui a la prétention de rivaliser avec l’hyperpuissance, sans avoir d’argument convaincant pour ce faire, hors son stock de bombes nucléaires et l’étendue de ses steppes.

marre de son privilège territorial immérité (Mme Clinton et aussi Mme Albright je crois me souvenir trouvaient injuste que la Sibérie appartienne à la Russie),

marre de ces apparatchiks ayant gardé leur mentalité soviétique, changés en oligarques qui rivalisent de vulgarité, donnant de l’élite milliardaire de la mondialisation une très mauvaise image (ceux qui versent aux bonnes œuvres pour payer moins d’impôts sont choqués par tant de vulgarité),

marre de ce pays qui n’a jamais connu la démocratie ni l’Etat de droit,

marre des prétentions de ce pays à être une grande puissance, à croire qu’elle a le droit de faire la guerre, alors que son PIB n’atteint même pas celui de l’Italie, le PIB étant la mesure de toute chose dans notre village global.

 

Ces élites euro-atlantiques n’ont qu’une seule envie, dégager la Russie, la ramener à l’âge de pierre selon le rêve éveillé de Bruno Lemaire.

Mais quand l’Europe aura compris qu’elle joue le rôle d’idiot utile au profit des USA, et que l’OTAN est l’instrument de cette position humiliante, beaucoup d’eau aura encore coulé sous les ponts.

Cette « nouvelle ère » dont vous parlez, c’est peut-être pour le siècle prochain, quand l’Europe aura viré ses élites a-politiques, et refera de la politique pour son propre compte et ses intérêts. C’est qu’elle aura alors réussi à dépasser son suicide de 39/45, là-dessus, je vous rejoins. Notre désaccord porte juste sur le calendrier, sur l’échéance.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès