• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur La Russie, l'Ukraine, L'Otan et le double piège de Thucydide. La guerre déclarée ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 7 mai 2022 22:18

@vachefolle
Il faut être prudent sur la thèse de la maladie, Parkinson ou cancer. A la vue des images télévisés, très prolixes sur des symptomes, on peut s’interroger. Ce n’est pas dans les habitudes du Kremlin de ne pas intervenir sur des images à priori génantes par le biais de la censure. 
On peut donc conjoncturer sur un trucage. Faire croire que Poutine est malade afin de montrer qu’il est prêt à tout dans la fenêtre de vie qu’il lui reste.
Et laisser les diplomaties dans ce flottement fait d’incertitudes où le rationnel est abandonné, et où Poutine serait capable du pire s’il est contrarié.
C’est déjà le cas d’ailleurs quand la Russie surjoue dans la menace nucléaire, en faisant semblant d’oublier que cette arme est dangereuse, car signifiant immédiatement si elle était tirée, des rétorsions de la même vigueur.
Nous sommes clairement dans un jeu de dupes et de bonimenteurs de foire. Cela révèle au moins une chose. Si la bataille était claire sur le terrain, on ne se préterait pas ce genre de jeu de guignols. 
Moralité : Ne pas dévier d’un pouce. Continuer à aider l’Ukraine en n’intervenant pas nous mêmes. Bien sûr les provocations vont continuer, et les trolls à faire leur boulot de petite main


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès