• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur La physique quantique pour les nuls en 10 épisodes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 17 mai 2022 12:52

C’est un exposé classique de la vision physique de la réalité et on sent que c’est vraiment mal gaulé, pas l’exposé mais la vision de la réalité. La difficulté est d’essayer de rendre unitaire trois aspects complémentaires mais différents de la réalité. Prenons quelques exemples.
On ne peut pas comparer la gravité à une force car un objet qui tombe accélère sans être soumis à une contrainte interne alors que vous sentez cette contrainte lorsque vous accélérez avec une voiture ce qui limite grandement les accélérations car le corps a des limites mécaniques lorsqu’il est soumis à une force. La gravité n’est pas un champ de force, c’est un champ de potentiel (Pg) mais il a la particularité de n’être qu’attractif, c’est donc un champ de potentiel spécial, la gravité a une nature spécifique par rapport à l’électromagnétisme où la symétrie des charges implique des influences attractives et répulsives.
Le champ de force de l’électromagnétisme (Fe) est bien connu, il se propage à la vitesse de la lumière et se réduit aux forces mécaniques pour ce qui est de notre perception directe très dégradée puisque la force électromagnétique est 10E39 fois plus importante que la gravité, laquelle a une bien plus grande portée car les particules électriques -/+ annulent statistiquement leurs influences du fait de la puissance des forces et de leur petite masse. Nous avons donc :

Fe => grande puissance + petite masse => compensation et influence à courte portée
Pg => petite puissance + grande masse => influence à très grande portée

Maintenant, nous savons que la force électromagnétique dérive d’un champ de potentiel. Voici sa mise en évidence d’un façon non admise par les académies :

Répulsif ou attractif, mesuré à 64 fois la vitesse de la lumière dans l’atmosphère nous pouvons sans mal postuler que sa vitesse est infinie dans le vide. Il faut bien comprendre ce que signifie « vitesse infinie » car toute influence produit une contre-influence en réaction mais pas en même proportion selon la distance et la nature de la matière. C’est cela qui produit la mécanique ondulatoire mais dans les expériences citées ci dessus, nous sommes dans l’ingénierie et pas dans l’infiniment petit du monde quantique qui équivaut à une faible densité de matière ce qui ramène au vide spatial. Nous avons donc notre troisième aspect de l’univers avec ce champ de potentiel électromagnétique attractif et répulsif dont la particularité est d’être fugace puisque les influences réactives sont instantanées, sauf si vous utilisez un supraconducteur que la matière ordinaire ne peut par contrer sachant qu’il existe d’autres possibilités de faire ces champs.

Inutile d’aller plus loin mais sachez que la description actuelle de la réalité naturelle est de la merde parce qu’elle cherche à unifier tous les aspects différents découverts au cours des siècles en une théorie unitaire pour aboutir à une description conforme de la réalité alors que le problème d’un chercheur est de trouver les aspects les mieux appropriés pour décrire une réalité unitaire. Vous aurez compris qu’elles sont au nombre de trois puisque Dieu est un et trine tandis que Lucifer est un sale con unitaire qui refuse la trinité !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès